Accueil > ... > Forum 7114

>liberté

12 août 2006, 08:30, par Pilule

En effet bien que je ne l’ai jamais lus, comme beaucoup de musulmans d’ailleur, je ne peut pas penser que ce livre Saint n’accorde pas une parfaite justice à la femme.

Comme vous le montrez d’une manière fort érudie, tout est écrit.

Mais alors, qu’en on fait les croyants, ne savent-t-ils pas lire, et que dire des immam et autres commandeurs des croyants.

L’évolution d’une idée ou d’une croyance ne doit-elle pas passer par une auto critique ?

La société moderne à obligé le christianisme à celle-ci. Ce ne sont pas les religieux qui on imposés l’égalité de la femme dans la société. Ce ne sont pas les croyants qui ont dévelopé la laicité. Ce sont des esprits libres qui ont immaginé la séparation de l’église et de l’état.

Il en sera de même pour la religion musulmane elle devra évoluer et abandonner ses pratiques les plus achaiques pour s’adapter a la société moderne.

Ce sont les croyants qui devront faire ce travail, car si l’islam fût un progès pour les sociétés antéislamique, celui-ci, compte tenu de ses pratiques actuelles peut être considéré comme un recul dans une société moderne.

Car avant d’apprécier la qualité de la position sociale des femme dans une société ou toutes les valeurs morales coraniques seraient largement observées, laissez au vieux haté que je suis le plaisir de voir mes concitoyennes, vivre en liberté.