Accueil > ... > Forum 113237

> Le voile est la marque d’infâmie d’être née femme !

23 mai 2008, 07:14, par Daoud Ben Lahcen

Bonjour,

Le port du voile n’est pas un acte de piété...
C’est la soumission de la femme à travers le port du voile qui est un acte de piété en islam !

Le voile existait bien avant l’avénement de la religion islamique, et la conception des droits -ou plutôt non-droits- des femmes de la société antique a été intégrée dans la religion en question.

Le voile est intolérable ! il y a souvent que deux possibilités de vivre en commun -en société- ; par exemple : le principe du "pardon" ou la "vendetta" ; considérer la femme comme un être humain ou comme un accessoire sexuelle qu’il faut cacher -en Orient- ou exhiber partout comme on le fait en Occident !

Le voile n’est pas une marque de respect à l’égard des femmes ! c’est la marque de l’infâmie d’être née "femme" ! car pour les machistes, la femme est un sexe, rien d’autre qu’un appareil génital de la pointe des cheveux jusqu’au bout des pieds, et c’est pour ça que les femmes doivent se cacher entiérement, car toutes les parties du corps de la femmes sont "sexuelles" et que voir une main de femme est aussi pornographique pour un musulman orthodoxe que de voir la représentation de l’acte sexuel proprement dit !

En trés clair, ce que soutends la pratique du voile, c’est que la femme est la fonction maternelle -soit-disant noble- (=sexe) ou la femme est dans l’espace public et donc offerte à tous (= sexe illégitime, donc prostitution) !

Si on respecte la femme, et qu’on la considére comme un être humain, le voile est inutile...

En résumé, le voile n’a pas été inventé par l’islam, cela dit, la conception de la femme et de sa place dans la société préconisées par la religion islamique rende inéluctable une société ultra non-mixte et obligatoire le port du voile !

Petite précision : la laïcité, c’est le seul moyen qu’on ait trouvé pour faire vivre pacifiquement des gens qui n’ont pas les mêmes conceptions spirituelles !
La laïcité est par définition tolérante... mais la tolérance ne doit pas servir de prétexte pour laisser faire tout et n’importe quoi !

L’extrêmisme, au vrai sens du terme, c’est faire montre d’une grande intégrité dans l’application de ses principes...
Et en l’occurence, "accuser la laïcité d’être extrêmisme", c’est tout simplement constater que la laïcité est mise en pratique... sans se compromettre !
Ce terme en vérité n’a donc rien de péjoratif !