Accueil > ... > Forum 4375

Sans son foulard, la femme n’est pas musulmane

16 mars 2006, 06:23, par ginel

Quand je lis ce qu’écrit Nadia : "Sans son foulard, la femme n’est pas musulmane," je deviens triste car si vous croyez en Dieu, ce juste, ce simple, celui qui voit dans les coeurs, n’a pas besoin d’artifice tel qu’un morceau de tissu pour savoir si le coeur d’une personne est sincère ou pas et si les pensées de cette personne sont dirigées vers le bien ou vers le mal.
Dieu, qui est esprit, âme, et non matière comment peut-il s’attacher à la matière et non à l’esprit lui-même ?
Soyez pure au fond de vous et le reste n’a que l’importance qu’on lui donne. La vie, sur terre ou dans l’éternité, n’a rien à voir avec cette croyance, qu’elle soit établie ou non. Ceux qui ne portent pas le voile iront au ciel comme vous, s’il existe. Et si vous aimez la justice et la liberté, celles-là même que Dieu nous donne, laissez le choix aux femmes de montrer leur foi ou de la garder au fond de leur coeur.
Dieu n’a pas besooin d’yeux pour reconnaître les siens et, comme il est le Juste, il aime autant le saint sans voile qu’avec voile.
La foi n’a pas besoin de signe, elle a besoin de prière, de mesure et de compréhension.
Et si vous aimez le voile, s’il répond à votre foi au point de penser que si vous ne le portez pas, vous êtes une impie, je m’interroge vraiment sur des préceptes que je trouve hors vie citoyenne. Mais là, il s’agit d’un autre problème...
En tout cas,je vous souhaite du bonheur, ou tout au moins d’avoir la capacité d’atteindre le bonheur.