Accueil > ... > Forum 77736

COIFFES ET VOILES

26 février 2008, 10:36, par FRÉDÉRIQUE

Le port d’une "coiffe" (ou de la barbe ou au contraire l’obligation du rasage)a été obligatoire pour les hommes également, pour des raisons religieuses, ethniques ou sociales.

C’est donc uniquement à partir du moment où les hommes retirent leur couvre-chef ou refusent de se soumettre eux-mêmes à certains codes vestimentaires ou corporels que le port du voile pour les femmes apparaît clairement comme une contrainte EXCLUSIVEMENT et VOLONTAIREMENT appliquée à la femme.

Si les hommes militants islamistes (toujours plus nombreux que les femmes à prendre la parole sur le sujet pour "défendre le port du voile") voulaient être minimalement crédibles (même dans leur "logique") il faudrait qu’ils exigent que tous les hommes musulmans portent eux aussi obligatoirement un couvre-chef, la barbe, la moustache ou autre signe distinctif extérieur d’appartenance à l’islam.

Mais NON : les militants islamistes pro-voile se réservent, à eux, hommes, le droit de porter le costume qu’ils veulent, la plupart du temps des jeans, veulent avoir l’air "moderne", tout en incitant voire en forçant les femmes à porter le voile.

À eux le CHOIX d’être identifiables ou non comme musulmans ou d’avoir l’air modernes.

Aux femmes, l’obligation d’être reconnaissables comme musulmane.

Les femmes ne sont pas là pour servir de "porte-identité ou de porte-tradition" à des hommes qui, eux, veulent jouir, visiblement, de toutes les possibilités et de toutes les formes d’expression.

Aucun des arguments des défenseurs du voile ne sont pas recevables et les jeunes filles, parce qu’elles sont victimes du racisme comme les jeunes gens, se font AVOIR par ces pseudo-démonstrations.

On confond la question du racisme à celle du voile, comme si le port du voile pouvait être une réponse au racisme !!!! Illusoire, absurde et faux.

Personnellement, je trouverai plus juste que les musulmans se battent pour avoir quelques belles mosquées, dans les grandes villes de France, des monuments dont ils seraient fiers, et des cimetières, et plus encore, des centres culturels où l’on présenterait l’histoire et la culture (pas forcément "islamique") de différents pays arabes plutôt que d’inciter les femmes à porter le voile. Mais ça c’est encore un autre débat.