Accueil > ... > Forum 3178

> L’enfant, prétexte à une reprise de contrôle masculine

4 octobre 2005, 20:14, par Bruno KANT

> Les "nouveaux pères" dissidents, si
> peu nombreux soient-ils, seraient-
> ils utilisés par certains pour
> tenter de réinstaurer un pouvoir
> très traditionnel ? Je crois que
> oui.

Je viens de faire un recoupement Femme Actuelle / ARTE / France3 et Sullerot / SARRAUTE / NAOURI / BERGER que j’expose sur SOS papa. Mon analyse est très loin d’être mature faute de temps, de connaissance de la diversité de leurs interventions et de leurs avis. Mais pour ce que j’ai pu glaner je peux confirmer que nous nous orienterions plutôt vers plus traditionnel et très franchement archaïque.

50% la mère et 50% le père par dessus l’épaule de la mère... Cette dernière reste donc à 100% exclusive aux côtés de l’enfant.

Je suis un père et ce n’est pas du tout de cela dont je souhaite. Je préfère de vrais relations père-enfant (j’ai deux filles) plutôt que par la mère interposée, quitte à ce que ce ne soit pas 50%.

D’ailleurs pourquoi 50/50, qui a défini cela et est il prévu qu’un parent puisse tomber malade ? Est-il prévu que les parents puissent emmener les enfants seul au zoo ?

Concernant ma première fille, 50/50 me parait difficile à atteindre car sa maman est décédée ! Atteindre 50/50 est même devenu franchement difficile depuis que cette enfant m’a été retirée - placée à l’assistance - par le Juge des Enfants. A croire qu’un père doit attendre 0 lorsqu’une mère n’a plus de disponibilité... Et je devrais à présent assurer mon quota de parenté par dessus l’épaule des institutions !

Hier soir sur Ca se Discute il y avait un père qui se plaignait que ses deux momes étaient aussi à la DDASS. L’un des motifs pourrait être que la mère (dont il est séparé, il a refait sa vie) s’est elle même totalement désintéressée de ses enfants. Etablir un quota à 0/0 nécessitait bien le placement de ses momes...

Quel monde !

J’ai lancé des échanges à ce sujet à cette adresse et je vais m’y attirer la foudre des intervenants :

http://www.forumsospapa.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2438&postdays=0&postorder=asc&start=15

P.S. : loin de moi l’idée d’une (re)prise de contrôle masculin. Je n’ai que le soucis de l’équilibre des miens dans le respect de chacun en tant que sujets, indifféremment de leur genre et de leur conscience.

Voir en ligne : http://justice.cloppy.net