Accueil > ... > Forum 2889

Responsabiliser

10 septembre 2005, 18:12, par Durord

Tout d’abord merci de valider ma modeste contribution.

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous mais ce n’est pas grave.

Je connais bien le milieu étudiant.

L’important est de savoir POURQUOI ces femmes s’adonnent avec tant de ferveur (OUI FERVEUR !!) à ce genre de commerce ; qu’est ce qui les amène à faire çà ? Personne en les y oblige (sauf dans certains cas bien prècis).

Lorsque je vais en France, je vois comment elles sont toutes acharnées et collées sur internet à fouiller les sites de rencontres, courir à plusieurs RDV par jour (OUI PAR JOUR !!) et ensuite se vanter de leurs multiples exploits.

C’est très grave ce qui se passe actuellement. Comment allons nous les sortir de là ? Le veulent-elles d’ailleurs ??

Les nouvelles arrivantes sont immédiatement prises en charge et une adresse internet leur est ouverte...

Et les parents qui recoivent des mandats western union de leurs filles "étudiantes", pourquoi ne se posent-ils pas eux aussi des questions ?? Ils savent parfaitement ce qui se passe en s’en accomodent parfaitement.

La télévision y met du sien aussi : voyez ces clips avec ces filles dévêtues qui se frottent langoureusement sur le mâle (normalement habillé LUI) dans des villas luxueuses, avec des voitures incroyables et des dollars qui tombent du plafond ; et les paroles qui ne parlent que de sexe, argent, drogue etc. etc. Vous pensez vraiment que l’exemple est bon ?? C’est l’exemple de l’argent facile et de comment "faire" avec son corps. Toutes ces mimiques sont répétées dans nos boîtes de nuits !

Les parents, l’éducation, les professeurs des collèges et universités d’Afrique, l’Etat qui ne donne pas de bourse : voilà où est la source du mal. Les filles sont "préparées" à travailler avec leur corps dès leur plus jeune age et en plus CA MARCHE !! Pourquoi s’en priveraient-elles en Europe ?? En plus tout le monde est élevé avec le dieu ARGENT en tête.

Ce n’est pas nos pauvres écrits qui sauveront ces filles : elles s’en moquent éperdument ! il faut d’abord nettoyer devant notre porte avant de montrer du doigt la saleté des autres. Soyons ENFIN RESPONSABLES et cessons d’incriminer autrui comme nous en avons trop souvent l’habitude (toujours la facilité : ce n’est pas moi c’est l’autre !)

Comment voulez vous que l’Afrique s’en sorte avec des raisonnements pareils ! Cela fait 45 ans que nous sommes "indépendants", 45 ans que des milliards de milliards ont été déversés dans nos pays : qu’en avons-nous fait à part les envoyer sur des comptes en Suisse ?? Et nous sommes toujours à parler des ravages de l’esclavage... Toujours les autres !! Non, c’est impossible ; responsabilisons nous un peu. Mais comment ??? Ça, c’est une autre histoire qui n’est pas le sujet du jour.

Remerciements et à bientôt peut-être.