Accueil > ... > Forum 1929

> Père de deux enfants

20 janvier 2005, 11:24, par Jacqueline Phelip présidente de l’association l’enfant d’abord

Ce qui distingue l’amour d’un père ou d’une mère pour son enfant de l’amour qu’ils pourraient avoir pour leurs frères, leurs soeurs, leurs amis,le chocolat ou le soleil l’été sur la plage c’est le degré d’abnégation de soi pour le bien et le bien-être de son enfant.
Ce n’est certainement pas d’affirmer, après la séparation :
"JE ne veux pas...J’exige...JE n’admets pas...JE ne supporterai pas...etc.."
Mais se demander :
"De quoi a besoin mon enfant compte tenu de son âge ? comment va-t- il supporter de démenager toutes les semaines, changer de matelas, d’orientation de lit,de repères, est-ce que sa mémoire, ses notions d’espace et de temps sont les mêmes que celles d’un adulte ? est-ce qu’il est au courant que du 1er au 8 de chaque mois, il ne devra avoir besoin que de papa puis du 8 au 15 que de maman ? etc...etc..."

Debut mars sur un forum de discussion des pères et des mères échangeaient leurs arguments sur la résidence alternée, lorsqu’un monsieur intervint :
"Je ne connais rien à tous ces problèmes dont vous parlez,mais je constate une chose : les mères parlent de leurs enfants, les pères ne parlent que d’eux- mêmes."
C’est aussi ce que fait "papa 2 enfants"(qui aurait pu se contenter de donner son témoignage, au demeurant interessant,sans attaquer les pédopsychiâtres et ils sont très nombreux, qui ne font pas d’elucubrations d’esprit mais observent les effets dramatiques sur les enfants) Qu’aurai-il écrit sur ce site si, faute d’avoir la garde accordée à l’amiable par la mère, un juge aux affaires familiales l’avait confiée à la maman avec la totalité des vacances scolaires au papa ? je n’ose même pas y penser...
Ses enfants vont bien et nous nous en réjouissons(encore qu’il faille attendre le début de l’âge adulte pour en être sûr)mais le nombril de"papa 2 enfants"ne saurait servir de référence "étalon" pour un sujet aussi grave.Ce sont des centaines et centaines d’enfants qui vont très mal parcequ’ils sont soumis à des rythmes d’alternance très délétères pour eux et pour différentes raisons(dont la séparation d’avec leur mère trop précoce et/ou trop longue)
On vient de retirer du marché un medicament le Viox.Ce médicament était utilisé par des millions de personnes à leur grande satisfaction, mais 0,5% environ des gens ont eu des problèmes cardio-vasculaires et certains en sont mort.Que penserait "papa 2 enfants"(ou d’autres) si un de leur proche avait été victime du Viox, d’apprendre que d’autres utilisateurs satisfaits, s’insurgeaient contre les mèdecins qui demandaient son retrait ?...
Là aussi je n’ose y penser...