Accueil > ... > Forum 1939

> Madame la présidente.......

21 janvier 2005, 18:17, par Jacqueline Phelip

Madame

Nous ne savons ni l’une ni l’autre pourquoi cette mère est partie à 1000Km et ce n’etait pas le fond du problème.Le vrai problème est de vouloir toujours nier et mettre sous le boisseau la souffrance, la maltraitance qui est imposée aux enfants,surtout s’ils sont jeunes, par un rythme d’alternance qui ne leur convient pas, qui plus est dans de mauvaises conditions et "d’attaquer" les mèdecins qui ne font que leur travail en le denonçant.
Savez-vous que des mères perdent la garde totale d’enfants de 8 mois,2 ans, 3 ans pour avoir trouver un emploi qui les éloignaient du domicile paternel, et que d’autres, devant ce risque, sont tenues de rester au chomage ?
Savez vous que des enfants du même âge hurlent toutes les nuits, se tapent la tête contre les murs, ont des crises d’angoisse inouies, ont des crises d’asthme ou d’eczéma sévères, etc...etc...?
Savez-vous, enfin, que nombre de pères attaquent au Conseil de l’Ordre, les pédiatres ou pédopsychiatres qui font un certificat médical qui atteste la souffrance de l’enfant ?
Pour parler d’un problème il faut le bien connaitre.Il faut aussi savoir qu’un bébé n’est pas NKg de chair humaine ou un tube digestif, comme on le croyait, il n’y a pas si longtemps encore, et que dès sa naissance il a un développement psychoaffectif qui évolue par étapes tout comme évolue par étapes son développement physique.
Enfin, entre un partage égalitaire de l’enfant et une monoparentalité il y a de nombreux modus vivendi !
Une coparentalité de qualité n’a jamais été une affaire "comptable"ni une machine à décompter le temps.
Je vous engage à visiter notre site internet, qui vous éclairera davantage :
"http://www.lenfantdabord.org"

Jacqueline Phelip