Accueil > ... > Forum 1941

Alors relisez ma réponse

21 janvier 2005, 22:51, par papa2enfants

"après la séparation nous avons choisi ensemble une résidence alternée", la question ne s’est même pas posée, nous avons simplement réfléchi ensemble sur la périodicité la plus adaptée étant donné leur jeune age, étant donné qu’ils n’avaient encore jamais été séparés ni de leur mère, ni de moi-même.

vous voulez que je vous parle de mes enfants, de ce qu’ils veulent ? ils veulent ce que tous les enfants de cet age veulent, ils veulent que papa et maman vivent encore ensemble. Ils voudraient ne pas avoir à choisir de vivre 7 semaines avec l’un pour voir l’autre 2 semaines. Ce rythme que je déplore autant qu’eux, ce n’est pas moi qui l’ai choisit, qui l’ai demandé égoïstement, c’est leur mère qui l’a simplement imposé, en partant vivre à 1000km avant même que l’audience n’ai eut lieu. Mais quand je dis ça je dois être sans doute à vos yeux un homme aigris qui n’a pas fait le deuil de sa relation, qui use de ses enfants pour blesser cette femme qui l’a quitté. Si je n’avais pas été cet homme égoïste et révoltant j’aurais encouragé mes enfants à partir avec leur mère, leur disant que nous avions bien le temps de nous voir quand ils seront plus grand. Et que finalement ce n’est pas si long que ça 7 semaines, de toute façon je les aime même si je ne les vois pas.

Et bien non, j’ai jugé en mon âme est conscience qu’il serait plus salutaire pour eux de rester dans un cadre qu’ils connaissaient, avec des repères, que de suivre leur mère à l’aventure.

Et pour avoir discuté de nombreuses heures depuis des mois avec de nombreuses mères et pères séparés ou divorcés, je peux affirmer que les enfants qui vivent avec leur mère, loin de leur père, ou simplement sans nouvelle de leur père parfois démissionnaire, ne le vivent pas mieux que les miens sans leur mère.

Oui j’aurai aimé une résidence alternée pour mes enfants, ils regrettent eux-mêmes l’époque ou nous la pratiquions. Mais non à vos yeux je reste simplement coupable d’être un homme. Même dans mon cas ou la résidence alternée serait un moindre mal, je suis encore considéré comme un coupeur de calendrier, un boucher de la résidence, un inconscient qui joue les savants fous avec la tête de ses enfants.

Oui je parle de moi ! et vous ? où parlez vous des femmes ? Ont-elles donc droit de toute faire car elles sont mères ? Où serait le calendrier progressif du Dr.Berger à 1000km de distance ! C’est moi l’égoiste ! C’est moi le bourreau d’enfant !