Accueil > ... > Forum 1953

vous m’avez mal compris

23 janvier 2005, 00:01, par papa2enfants

ou je me suis mal exprimé. Je n’ai pas critiqué "les" mouvements féministes, mais "certains" mouvements féministes. Les féministes n’échappent pas à la règle, il y en a des modérés qui servent leur cause, et des extrémistes qui lui nuisent. C’est le cas dans toutes les populations, y compris les papas, ne le saviez vous pas ?

et pourquoi me parlez vous d’une nouvelle conjointe, d’activité, de maladie ?
Je ne travaille plus le mercredi depuis la scolarisation de mon ainé soit 3 ans avant notre séparation. Sa mère éducatrice se devait de passer cette journée avec les enfants dont elle s’occupait. J’ai non seulement ramené mes enfants de la garderie, mais je les conduisais à la crèche, puis à l’école, chez le médecin, au parc, et partout aussi bien que leur mère. Je viens d’ailleurs de passer l’après midi avec eux chez leur tante, la soeur de mon ex avec qui j’ai gardé de très bons rapports.
Et aujourd’hui ? je m’occupe seul de mes enfants, et c’est donc bien moi qui fait leur repas, les activités, prend congés pour les accompagner dans leurs activités extra-scolaires. Pensiez-vous que cela n’existait pas ?

Je ne sais pas quel était votre motivation en précisant ce que "s’occuper d’un enfant" voulait dire, mais il me semble que vous n’avez pas à me l’apprendre.

Vous comparez d’autre part des cas marginaux selon vous à des cas graves selon moi. Le problème c’est que dans le second cas, personne ne prétendra qu’il faut confier des enfants à un parent brutal, alors que dans le premier, ce sont de fausses accusations qui cherche à porter le discrédit sur un père pour simplement interdire la résidence alternée.

voici ce qu’on peut lire sur les forums publics que je considère comme étant un miroir de notre société :
"Ne vous opposez pas directement à la résidence alternée, cela pourrait éveiller les soupçons d’un juge qui y verrait une tentative de soustraire l’enfant à son père, ce que, bien sûr, vous ne souhaitez pas, et il pourrait alors se produire l’inverse de ce que vous souhaitez. Sachez que la condition principale pour l’exercice de la résidence alternée est la proximité géographique des deux parents (moins de 5 km), alors, quand vous vous séparerez, emménagez plus loin (20 km), pour vous rapprocher de votre lieu de travail par exemple, ce qui rendra tout exercice de résidence alternée impossible ."

ou encore :
"Je souhaiterais avoir des renseignements ou docs de pedopsy, qui pourrait aider mon fils de 8 ans a ne pas devenir un cobay de la garde alternée. Merci d’avance"

je ne sais pas comment vous interprétez ces propos, mais je n’y vois personnellement aucun soucis du bien être de l’enfant.

et ces interventions sont loin d’être marginales, je le constate régulièrement depuis deux ans que je me suis penché sur la question.