Accueil > ... > Forum 1955

ferme, mais certainement pas agressive !

23 janvier 2005, 07:57, par Jacqueline Phelip

Pourquoi essayez-vous toujours de vous justifier ? vos enfants vont bien, et c’est tant mieux, et cela suffit.
Reconnaissez avec moi(et n’y voyez pas encore de l’agressivité !) que chercher à vous impressionner représente peu d’intêret et pour vous et pour moi !

Encore une fois, la seule chose qui importe(là aussi pour moi, et bien d’autres dont les mèdecins)et dont peu vous chaut, ce sont les centaines d’enfants qui eux vont très mal et prèsentent des pathologies dont on ne sait si elles seront réversibles dans tous les cas(pour les plus jeunes)et qui correspondent à tout ce que décrit la littérature scientifique.Et je puis vous assurer que je n’y suis pour rien !!!

C’est bien quand les parents sont en plein conflit qu’il n’est pas judicieux d’etablir une résidence alternée dite paritaire ; et là aussi notre expérience confirme ce que toutes les études démontrent ; et là aussi je n’y suis pour rien.

Une des premières missions que notre association s’était fixée, était de faire connaître au plus grand nombre ce qu’était "l’attachement" qui, en effet, n’est pas connu du grand public.Pour autant nous n’avons pas à nous immiscer dans la sphère privée, pas plus que nous n’avons à interdire la résidence alternée à des parents qui sont d’accord pour la pratiquer à l’amiable( relisez bien notre site)

Enfin prétendre, comme vous le faites, que tous les individus survivent à leur enfance, est un véritable scoop. Eh bien non ! ils ne survivent pas tous. Certains développent des états dépressifs à l’adolescence et font des tentavives de suicide, d’autres passent leur vie sous anxiolytiques, d’autres ont une inaptitude à s’attacher aux autres de façon profonde et durable etc...etc...
Avec un tel raisonnement, pourquoi se battre contre les viols et la maltraitance sous toutes ses formes, puisqu’on survit ?

Enfin, monsieur, je n’ai jamais diabolisé la résidence alternée (relisez bien notre site). Je ne fais que dénoncer ses méfaits lorsqu’elle est imposée par la justice, à et dans n’importe quelles conditions.

Et pourquoi, si la résidence alternée est si salutaire, ne pas l’appliquer à une personne âgée de cet âge que l’on qualifie "retomber en enfance" ? : 8 jours chez son fils ou sa fille 8 jours chez l’autre, surtout s’ils ne s’entendent pas du tout et ne communiquent jamais ?
Cela résoudrait les problèmes de places dans les maisons de retraite,les problèmes de canicule, et autres...
Mais des voix s’élèveraient pour dire qu’une personne de cet âge a besoin de garder ses repaires et repères, de vivre dans la stabilité. Comme quoi...

Jacqueline Phelip