Accueil > ... > Forum 1958

NON, Berger n’est pas féministe

23 janvier 2005, 13:50, par fibrine

Rien de nouveau dans l’article de Berger, au contraire toujours les mêmes arguments sexistes sur le rôle soi disant biologiquement prédéfini de chacun auprès des jeunes enfants. D’ailleurs j’aime beaucoup la réaction de Francine Descarries, je partage avec elle le malaise qu’elle ressent en lisant Berger. Non Berger n’est pas féministe, il est plutôt pour le retour de la femme au foyer !

Quant à l’association l’enfantdabord elle fait du lobbying anti ra sur tous les forums du net et son point de vue n’est pas plus féministe que celui de Berger.

Désolé mais personnellement je n’ accepte pas que l’on réduise ma condition de femme ou de mère à ses aspects soi-disant "psycho-biologiques" .

Et je comprends que papa 2 enfants n’accepte pas non plus le portrait réducteur que Berger fait des pères. Il est donc normal que n’acceptant pas l’étiquetage et les accusations directes ou implicites de ce portrait, il réagisse, se défende et se définisse en utilisant le pronom "je". C’est lui faire un mauvais procès que de le lui reprocher, car en l’occurence quand on commence par" je" on est dans une vraie tentative de communication non agressive et non accusative.

Enfin on peut aussi être féministe sans pour autant être mysandre ! Moi je ne vois aucun mal à ce que des pères revendiquent des droits. Bien au contraire.