Accueil > ... > Forum 78

> Faire réussir les garçons ou en finir avec le féminisme ?

12 novembre 2002, 03:46, par Rosaire Charbonneau

Féminisme. Masculinisme. Réusite scolaire...

Je ne sais pas, il est peut-être vrai que les garçons ont plus de difficultés à réussir leurs études. Avant, il n’y avait que des gars qui allaient à l’école passé le secondaire. Nous n’avons pas de repère. Je crois que garçons et filles doivent faire des efforts pour réussir. Il n’y a pas d’autres moyens. Les garçons et les filles ont peut-être besoin d’approches différentes pour réussir étant égaux mais différents mais le discours antiféministe ne règle rien. Il est faux. Il y a des pères qui abandonnent leur famille. Il est des mères qui rejettent le père de leurs enfants. Certains, certaines, ont de bonne raisons et d’autres pas. Il y a des bons et de mauvais pères. Il y a de bonnes et de mauvaises mères. Il y a de bonnes et de mauvaises personnes. Nous n’avons pas le choix, il faut faire avec.

Peu importe, il n’y a que l’étude pour avancer à l’école et réussir.

Je suis un homme de 47 ans. Je ne me sens pas mal. Je n’ai aucun malaise à identifier mon rôle et mes responsabilités. Je ne vois aucune menace à ce que les femmes réussissent, soient heureuses comme elles l’entendent. Je me contrefout avec qui couche la personne avec qui je parle et m’entretient, que ce soit une personne de son sexe ou de l’autre, ça ne me concerne pas.

J’ai un fils. J’essaie de le rendre heureux. Je veux qu’il s’accomplisse. J’aurais une fille, idem.

Mon garçon a joué aux camions et il a joué à la poupée avec sa cousine quia aussi joué aux camions. C’est bien, ils s’amusaient sans mal, correctement et sainement.

La réussite dans la vie est de réaliser ses rêves, de se réaliser. C’est ce que je souhaite à toutes les filles et à tous les garçons de ce monde.

Merci !