Accueil > ... > Forum 3438

> "Méfaits divers", de Xavier Cantat, un livre non grata

2 novembre 2005, 13:55, par sophie de Rueil

Je trouve également que certains points dans cette affaire (pour ne pas dire tous) sont flous. Par exemple la présence du frêre de Marie Trintignant, appelé par Bertrand Canta lorsqu’elle a perdu connaissance, et qui n’a pas non plus compris que sa soeur était dans un état grave...mais de cela, on ne parle plus.

Ce que je trouve personnellement choquant, c’est qu’une mère noyée par le chagrin édite un livre moins d’un mois après la mort de sa fille, et se serve de ses influences professionnelles pour ruiner et salir la famille Canta dans son ensemble, ainsi que Noir Désir (si j’ai tout compris). C’est désolant. Où est la présomption d’innocence ? Les enfants de Bertrand Canta n’ont pas à payer pour ce qui s’est passé.

Je ne dis pas que la fin de Marie n’est pas tragique (je pense surtout ses enfants), je dis que nous ne savons pas ce qui s’est passé,et qu’il ne faut pas tout mélanger.

J’ai touvé le discours de Xavier Canta mesuré et respectueux. Il developpe un autre aspect de la question, qui montre que rien n’est tout blanc ou tout noir. Enfin autre chose qu’un discours de haine aveugle. Je n’en dirais pastant de certains partisans adverses...ni de certains articles immatures.

Bon courage à Xavier et sa famille.

Sophie de Rueil