Accueil > ... > Forum 6479

> pas certaine, toi tu sais mieux que lui ;

21 juillet 2006, 02:21, par camille

je ne pense pas pouvoir t’aider car cela fait 7 ans que je suis ano. au pire de ma situation j’ai pesée 33 kilos pour 1m72. tous ceux qui me connaissaient avant étaient hyperaffolés. pendant quasiment deux ans, j’ai cru que j’était sur la bonne voie de guérison, j’ai repris du poid ; maintenant je pèse environ 55 kilos, mais je ne suis pas guérie. je fais encore pas mal de restrictions. mais j’essaie de m’obliger à manger avec des amis, même si c’est un truc avec lequel je me sens mal, je reste avec eux le plus lontemps possible apres avoir mangé et j’essaie de m’occuper avec eux, et de faire des trucs intéressants et, surtout, prenant pour l’esprit, histoire de ne pas penser à la nourriture. j’habite seule et si je ne veux pas manger c’est très facile pour moi.
change de medecin, car tu es dans ce que j’appelle la "frontière pile" du poid en dessous duquel tu ne dois pas descende. le mieux c’est que tu trouves un psy qui soit adapté à toi. j’en ai trouvée une très bien quand je vivais en france, mais maintenant je suis aux us, c’est plus complexe.
bon courrage. l’ano est un truc très solitaire, celui qui ne l’a pas véccu ne peux pas le comprendre réellement. la question est de comprendre pourquoi tu ne veux pas vivre ?(ne pas manger c’est mourir, donc si tu ne veux pas manger tu veux mourir)
est ce qu’il y a un truc qui pourrait inverser la tendance ?
comment ?
je n’ai malheureusement pas la réponse à ces questions ; et certainement si je l’avais elle serait personnelle et donc inutilisable pour toi.
je pense que tes problèmes avec tes camarades de classe sont une conséquence de ton état, et peut-être aussi une sorte d’excuse pour l’expliquer, comme celles que j’utilisais pour ne pas manger. mais la question n’est pas vraiment là. maintenant quand je ne mange pas, ou peu, j’essaie d’assumer, et je dis c’est parce que je suis anorexique, et que ce n’est pas pour faire de mon corps une silouette de mannequin. les gens ne comprennent pas car ils considèrent que je suis une femme "parfaite" : "très belle (1m72, blonde, yeux bleux ; les parfaits critères cannons actuels),très intelligente (26 ans en fin de doctorat en gestion), et très tallentueuse (je suis aussi chanteuse lyrique, j’étudie au conservatoire à Paris). j’ai beau prendre ça avec humour et expliquer que la perfection n’existe pas. je sais aussi pourquoi ils me considèrent parfaite, je ne veux pas exister.
je renouvelle mes encouragements à trouver un psy.
bonne chance.