Accueil > ... > Forum 2939

L’image des féministes est très négative.

15 septembre 2005, 23:45, par Lise

Vous avez entièrement raison, chère Madame. Les féministes se font regarder de travers, se font jauger, juger, lancer des pierres même je dirais. Pour ces personnes -hommes et femmes- les féministes - et les pro-féministes- ne sont pas des personnes qui revendiquent les droits des femmes mais des frustré-e-s qui cherchent la chicane, qui veulent écraser les hommes, etc.

Non, l’image des féministes est extrêmement négative et beaucoup de médias promouvoient cette image. Penser à Yves Boisvert de La Presse et son increvable texte sur la journée de la femme 2005 : Monologue du vagin, j’aurais bien aimé lui répliquer par un "Dialogue de mes couilles", mais je n’ai pas sa tribune. Penser à Nathalie Pétrowski qui blâmait les féministes d’avoir eu de la difficulté à décider de faire un enfant. Penser à Foglia qui mentionnait au printemps qu’il ne dénoncerait jamais un pédophile et qui culbutait deux comédiennes - Madame Gascon et Madame Léonard - qui affirmaient que les actrices de 40 ans étaient mises au rancart. Penser à Julie Lemieux du Soleil qui ne voulait pas de journée de la femme et qui réclamait une journée de la réconciliation -parce que les femmes seraient en guerre contre les hommes ???, etc.

Les revendications des femmes dérangent... énormément : tout à coup qu’elles prendraient trop de place, trop de pouvoir. C’est excesssivemement menaçant. Voilà pourquoi il est plus facile de les démoniser, de démoniser leurs discours, de dire qu’elles sont allées trop loin, qu’elles sont responsables du suicide des gars et des hommes, qu’elles sont responsables des divorces et qu’elles ont provoqué les Batman et les Robin de ce monde qui revendiquent un droit des pères plutôt que le bien-être des enfants, qu’elles sont responsables de l’échec scolaire des garçons - qu’on a cru nécessaire d’en faire une commission parlementaire cet automne-, qu’elles sont partout, omniprésente comme le dénonçait Josée Blanchette dans Le Devoir, lors de la journée de la fête des pères, où son ami dénonçait la trop grande présence des femmes en éducation (!) et soulignait qu’il allait bien s’occuper de leur bébé... masculin, par ailleurs pour contrer cette omniprésence des femmes. Imaginez si ce bébé était un bébé fille ! Serait-ce la catastrophe de constater que les hommes sont partout, pauvre petite fille, et que ceux-ci auront un impact négatif dans la vie de ce bébé fille ? Pauvre petite fille, elle aurait paniqué de voir qu’on prostitue tant les filles et les femmes, qu’on les enlève, les vend, les kidnappe, les viole, les violentent, qu’on les sexualise très jeune - un médecin a déjà même affirmé dans Le Devoir que ce n’était pas très grave que les petites filles aient leurs règles très jeune, style 7 ans, car elles sétaient prêtes à cela, n’est-ce pas ??? Quelle serait la réaction de ce bébé-fille à savoir qu’elle ne pourra jamais être pape, parce que la religion catholique comme la plupart des religions réservent leurs postes hauts-placés à des hommes ! Quelle serait la réaction de ce bébé-fille en apprenant qu’elle a une très très très minime chance d’être propriétaire d’un tout petit bout de terre, car plus de 99 % du territoire appartiennent aux hommes ? Quelle serait la réaction de ce bébé-fille lorsqu’elle verra qu’une majorité de ses semblables sont pauvres et soumises à leur entourage ? J’ose pas imaginer la réaction névrosante et peut-être psychotique du bébé-fille et du couple ! Si en plus il fallait qu’elle s’affirme féministe, je serais certaine qu’elle serait cuite !

Voir en ligne : > Enfin des féministes dénoncent l’omniprésence, l’omnipotence et l’omnipuissance du sexe !