Accueil > ... > Forum 2938

> Du changement encore , ah bon !

15 septembre 2005, 22:59, par Suzanne

Jamay,

Je crois que vous vous méprenez sur mes propos. Je ne tente de convaincre personne et tout le monde a le droit d’avoir sa propre opinion. Ce que j’ai dit c’est que je suis tannée d’entendre toujours la notion ne changement lorsqu’il est question de politique. D’abord qu’est-ce qui devrait être changé au juste, pourquoi et comment ??? Déjà ce serait intéressant qu’on soit plus clair là-dessus, plutôt que de lancer l’idée de changement dans les airs ? Un peu de précision SVP, ça aide toujours à la compréhension.

Ensuite, je ne comprends pas d’où vous vient cette impression d’être blâmée pour ne pas appuyer une femme candidate. Qui vous blâme ? Vous devriez relire le texte de Madame Pelland, je crois que vous l’avez mal jugé. Il n’est aucunement question de blâmer qui que ce soit qui ne voterait pas pour Madame Marois, une femme.

En dernier lieu, j’ai dit et je redis que moi j’appuierais Madame Marois parce que c’est une femme justement, parce qu’il est temps qu’on appuie une femme, les hommes ayant "pratiquement" une prédisposition à la naissance à être candidat dans les hautes sphères. Une opportunité qui n’est pas offerte d’emblée aux femmes parce qu’on n’a pas créé les "conditions gagnantes" pour amener davantage de femmes aux postes de pouvoir et qu’il serait plus que temps que nous crééions ces conditions gagnantes pour les femmes. Et parce que je crois que certaines femmes, pas toutes - prenez Madame Bélinda Stronach, difficile de juger de ses compétences mais par ailleurs son opportunisme me dérange au plus haut point, elle a trahi l’ensemble de ses électeurs-trices qui l’appuyaient d’abord parce qu’elle était dans un certain parti à mon avis - donc, je crois que certaines femmes peuvent amener une vision différente de la politique, de la société. Mais je donnerais mon appui à Madame Marois également parce qu’elle est aussi, sinon plus compétente, que les candidats masculins qui se présentent actuellement. Son expérience dans différents ministères se démarquent grandement des autres. Autrement dit, je n’appuierais aucune candidate que je jugerais incompétente seulement parce qu’elle est une femme.

Voir en ligne : > Du changement encore , ah bon !