Accueil > ... > Forum 3036

> Du changement encore , ah bon !

22 septembre 2005, 16:11

Désolé, mais vous, vous ne semblez pas vous en balancer, loin de là. Ça le fait paraître courageux, voire persécuté, comme son attitude le récent harcèlement par rapport à ses ptites lignes blanches renifflées voilà longtemps(?). Hon, pauvre André ! :( J’aimerais bien voir son courage devant les puissances économiques de droite une fois au pouvoir, ce serait plus important je crois ! Et à date, c’est d’un vague et d’un flou inquiétant.

Et après nombre d’indices et de rumeurs dans ce sens ailleurs, je suis certain que Boisclair peut compter sur plusieurs "plumes à gages" bénévoles ou non (on se rappellera la campagne désastreuse de l’autre messie de 2003, Mario Dumont, en bonne partie à cause d’Internet : a-t-on ajusté le tir depuis ?).

En tout cas, Gesca (Power Corp) a mis ça en évidence dès le titre de l’annonce de sa candidature*, et c’est plus concret que ce que vous bien me dire quant à ce soir-là. D’ailleurs, Gesca et la SRC (surtout télé) ne font à mon avis pas mystère de leurs préférences (Boisclair) et de leurs antipathies (Marois), ni des candidats qu’elles préfèrent ignorer.

Se faire traiter d’homophobie parce qu’on trouve que c’est peut-être seulement de l’hyperpersonnalisation et du marketing, je doute que ça témoigne d’une attitude aidant intelligemment à combattre l’homophobie, souvvent une arbitraire étiquette souvent d’ailleurs pratique pour disqualifier d’autres positions politiques d’un "suspect".

Et vous, encore une fois, pour quelles raisons êtes-vous donc Boisclair ?

Tiens, je pourrais d’ailleurs vous confier mon orientation sexuelle, allant à moitié dans le sens de celle qui rendrait peut-être mes critiques plus crédibles à vos yeux, pour vous rassurer partiellement quant à ma grille d’analyse, mais ce serait à mon avis facile et hors-propos.

Tout en espérant une réponse à la question que je vous pose, c’était mon dernier commentaire dans cette enfilade, merci de votre attention.

* L’autre adresse URL fournie plus haut, trop longue, ne semble pas fonctionner ; si l’adresse ci-dessous ne marche pas non plus, chercher dans Google le titre suivant :

"Le Québec est prêt pour un premier ministre homosexuel, estime André Boisclair"

http://www.capacadie.com/chroniquedumonde/detail.cfm?id=115071