Accueil > ... > Forum 25204

Le problème posé

27 février 2007, 12:21, par DOUMÉFIO

Bonjour,
En réalité, le problème posé n’est-il pas celui du viol ?
Si j’en crois mon expérience personnelle, j’ai quitté le séminaire PARCE QUE J’AI COMPRIS QUE CE CELIBAT NE ME SERAIT PAS VRAIMENT POSSIBLE.
Bien sûr je me suis marié, mais j’avoue que je ne suis pas fidèle.
Ce qui est grave à mes yeux, ce n’est pas mon infidélité, mais ce serait l’obtention des faveurs d’une personne en situation de ne pas pouvoir me les refuser. C’est là que le viol EST le problème réel. Car si chaque religieuse avait la garantie de ne pas être abusée, et si les prêtres s’interdisaient de toucher à nos jeunes soeurs, nos épouses et nos fiancées, le problème serait mineur : des religieux et des religieuses qui se mentent en pensant tromper la société, sur la question précieuse de leur affectivité/sexualité, je dirais, c’est leur problème !
Mais une enquête serieuse doit être menée afin que EVEQUE ou PRETRE, dès que la preuve du viol est apportée, que l’on puisse CONDAMNER.
Si les juges sont intimidés, comme cela semble être le cas, eh bien que les victimes ne baissent pas les bras. Qu’on en parle, qu’on cite les noms, ce serait déjà le début de la punition.