Accueil > ... > Forum 20759

> LE VIOL ou La vengeance au bout du phallus !...

23 janvier 2007, 21:09

j’espère que vous comprenez bien que ce n’est pas du tout un jugement que je passe sur vous ; ce qu’il semble important de mettre en évidence, c’est que vous étiez amoureuse de cet homme, et donc d’une certaine façon sous son emprise, ce qui a oblitere vote jugement. Et qu’il serait utile, pour mieux vous protéger à l’avenir, de savoir comment fonctionne l’emprise et par quels moyens cet homme a pu incapaciter votre jugement et vos réflexes de défense pour vous pièger.
Cette confiance que vous lui accordiez, malgré le fait qu’il vous ait gravement trompée sur sa situation de famille, vous a fait ignorer les signes de danger que pourtant une partie de votre mental enregistrait clairement.
En effet, vous dites que vous aviez peur, et vous avez même caché le couteau qui était sur la table de crainte qu’il ne s’en serve contre vous. Une petite voix dans votre tête vous disait ’’attention, danger, prends la fuite’’ devant le téléphone arraché, le fait qu’il vous moleste et vous enferme. Et pourtant plus tard, vous l’avez cru, lui et ses paroles faussement rassurantes, au lieu de vous fier à vos yeux et à vos oreilles.
Ca me fait penser à la phrase américaine ’’who do you believe, you or your own eyes ?’
Une des caractéristiques des manipulateurs pervers narcissiques est qu’ils vous persuadent de ne pas croire ce que vous pensez. Vous doutez de vos propres perceptions, et ainsi vous perdez votre capacité animale de reagir et de vous proteger et vous vous voyez faire, malgre votre voix interne, des choses idiotes qui vous mettent gravement en danger .
Ces pervers narcissiques savent vous placer dans un état de totale confusion mentale en alternant la douceur et la violence—c’est ce qu’il a fait quand il se radoucit avant de vous violer—ce qui vous enlève tous vos moyens. Vous le dites vous-même, vous employez les mots ’’désorientée’’, ’’déstabilisée’’, ’’stupeur’’, ’’paniquée’’ ; on peut même parler d’une véritable implosion mentale quand l’homme gentil, attentif et rassurant à qui vous faisiez confiance devient soudain, tel Mr. Hyde, un effrayant violeur sadique.
Comment concilier ces deux images parfaitement contradictoires, comment se défendre contre le violeur sadique lorsque vous continuez à projeter sur lui l’image de l’amant gentil qui n’existait que dans votre imagination, image à laquelle vous ne pouvez pas renoncer car cette relation etait importante dans votre vie ?
Ce genre d’homme n’ayant ni sentiments vrais ni empathie cherchent justement, comme des vampires, des victimes qui ont les sentiments vrais, les principes moraux et la sincérité dont ils sont dépourvus.
Si vous voulez mieux comprendre la psychologie de ces prédateurs et mieux vous en protéger, lisez par exemple ’’LE VAMPIRISME AU QUOTIDIEN’’ de Gérard Lopez.
Cordialement.