Accueil > ... > Forum 93551

>reponde a l’article

6 avril 2008, 10:59

Une question me taraude, que pensez vous de la contrainte à l’hétérosexualité ?
En effet, cela fait plus de 20 ans que des féministes ont mis en avant le non-choix d’etre hétérosexuelle (adrienne rich par exemple) et l’implication de cette contrainte dans l’exploitation et l’appropriation des femmes. En effet, c’est bien dans l’hétérosexualité que se trouve la majorité des violences faites aux femmes.
De la meme manière ou la vue d’une femme voilée vous rappelle l’oppression des femmes, voir des femmes en couple avec des hommes me fait le meme effet !
Faut il abolir l’hétérosexualité et interdir l’hétérosexualité à l’école ? La différence c’est que je vous reconnais des droits que vous ne vous reconnaissez qu’à vous-meme.
En attendant, je suis bien contente que des personnes féministe ou non, prennent le temps d’écouter les personnes et de reflechir pour ne pas tomber dans les gros panneaux des politiques, en gros je suis contente de ne pas vous connaitre, de vous croiser le moins possible, de ne pas faire partie de votre milieu, je suis contente de rencontrer des femmes qui se battent au jour le jour à l’exterieur de vos petits bureaux, dans vos beaux centre-ville. Je suis heureuse qu’on ne m’identifie pas à vous, je ne fais pas partie de la crème du gratin du féminisme réactionnaire, merci de faire ça trés bien, et de nous rappeler les dangers de ne se limiter qu’a une seule lutte : la parole est tenue par les plus aisée, plus légitime, plus blanche, et les moins au fait de la réalité sociale...
Bref continuez à vous amusez dans vos tours d’ivoire, nous d’en bas, si on vous aperçoit peu, on s’amuse à lire votre prose et à vous voir vous complaire dans vos logiques basiques.
Féministe parce qu’il le faut pour ma vie et pour celles des autres (ni féministes pour avoir un poste dans une université, écrire des livres ou appartenir à un petit milieu bon teint).