Accueil > ... > Forum 116646

réponse

30 mai 2008, 11:45, par babeil

Ce que j’admire, c’est votre manière de préjuger de ce que les gens auraient pensé ou dit si untel avait été différent, blanc, noir, homme, femme. Tout votre exposé n’est que spéculation et interprétation personnelle. Il n’y a rien de concret. Vous ne raisonnez que de façon hypothétique, "s’il avait été une femme, si ceci, si cela". Avec des si, on peut inventer beaucoup de choses. Vous déformez les faits car ce sont bien des féministes blanches âgées qui ont accusé d’autres féministes plus jeunes partisanes d’Obama de trahir leur sexe et leur race et non l’inverse.

Vous portez des accusations de sexisme à propos de certains qualificatifs qui, en soi, n’ont rien de sexué. Vous faites comme si les injures discriminatoires avaient été lancées uniquement sur Clinton. Mais vous oubliez que celle-ci a été l’auteure d’injures de cette nature. Curieuse réaction de la part de quelqu’un qui prétend être une victime de la société.

Et si Obama avait été blanc et femme, l’aurait on caricaturé en singe ? S’il avait été blanc et femme, aurait on évoqué un seul instant son assassinat, pour nuire à sa campagne en dissuadant les électeurs de voter pour quelqu’un qui va mourir et en même temps inciter au meurtre ?
S’il avait été blanc et femme, lui aurait on attribué l’identité d’une personne de même race et même sexe comme Clinton l’a fait en le nommant Jesse Jackson ?

Et j’en passe et des meilleures. Vous voyez qu’à ce petit jeu, on peut aller très loin. Vous ne faites que des supputations. Vous rapportez un commentaire qui faisait suite à un autre billet de ce forum (chouette le copié-collé), comme s’il suffisait de ressasser toujours les mêmes contre-vérités comme le fait la presse poubelle pour que ça devienne parole d’évangile.

Facile de ne retenir que ce qui vous arrange, de sélectionner les faits, de les travestir et leur donner un sens totalement biaisé.

Je ne vais pas m’attarder sur vos propos, insultants à souhait pour les noirs. Mais je vais vous dire une dernière chose. L’esclavage sexuel n’existe pas. Ne serait ce qu’éthymologiquement, accoler esclavage et sexuel est contradictoire. L’esclavage se rapporte au travail forcé, quelle que soit la définition que les fémino-révisionnistes ont voulu lui donner. Et même d’un point de vue juridique, cela n’a rien à voir avec le régime institutionnalisé de la traîte négrière. Le sexe n’étant pas un travail, vous comprendrez donc que cette expression est absurde.

De toute manière, lorsqu’on commence à rajouter des qualificatifs, esclavage sexuel, moderne, contemporain, c’est que ça n’en est pas.

Ce n’est vraiment pas rendre hommage à la mémoire que d’amalgamer comme vous le faites de banals faits d’actualité avec des évènements passés reconnus comme crime contre l’humanité.

Si vous ne voulez pas faire preuve d’un minimum d’objectivité sur le monde qui vous entoure de nos jours, pourriez vous avoir un minimum de respect envers les victimes et les morts ? Est ce trop vous demander ? Ne vous arrive-t-il pas de temps en temps d’avoir honte de tenir de tels propos offensants ?