Accueil > ... > Forum 129707

Une réaction épidermique

10 septembre 2008, 18:31, par Johanne St-Amour

Vous pensez sincèrement que la lutte pour l’autonomie des femmes se fait sur le dos des hommes ? Que le débat est basé sur une polarisation hommes-femmes ? Beaucoup de gens le croient (encore, est-ce possible !). Madame Ravary le croit car elle annonce en grande pompe la venue « d’un loup dans la bergerie « châtelaine », un homme ) !) – en l’occurrence Benoît Dutrizac – y aura sa chronique. Quel scoop ! Mais quelle nouveauté ! Quelle innovation ( !) Vraiment !

Sait-elle que depuis des lustres des hommes se battent pour la cause des femmes, en fait depuis toujours ?!?!? Et que les femmes ne se battent pas uniquement pour les femmes mais pour tous (ou presque) les laissés pour compte ? Madame Ravary dénonce cette « supposée » polarisation mais le plus drôle c’est qu’elle crée et maintient cette polarisation dans sa revue. Cela démontre une ignorance crasse du mouvement pour l’autonomie des femmes. Marie-France Bazzo fait exactement la même chose dans sa dernière chronique. Il est plus facile de cibler directement des personnes, un organisme, que de se questionner sur leur engagement et d’analyser leurs positions. Plus facile d’affirmer que le CSF veut nous empêcher de jouer à l’infirmière avec notre mari dans la chambre à coucher (et pourquoi pas au docteur, mosus, ????), donc lui attribuer de fausses intentions et un pouvoir « surnaturel » -inexistant bien sûr – ça donne plus de pouvoir à ses propos. Et ça fait plus peur aux lectrices et aux lecteurs de sa revue. Belle stratégie !

Bon, il est clair que vous détestez les féministes. Vous n’êtes pas la seule. Madame Carrier le disait bien en début de texte, des femmes (encore plus que certains hommes) se chargent de combattre le mouvement féministe. Mais quelle est l’origine de cette rage ? Vous semblez si épanouie, si accomplie, tellement bien dans votre peau. Pourquoi cette réaction épidermique qui vous amène à nier même le droit de parole et de contestation à des féministes ? Quand on est vraiment en paix avec soi on n’a pas de réaction aussi exagérée.

Voir en ligne : Qui êtes-vous M. Lemay ?