Accueil > ... > Forum 129739

Une réaction épidermique

13 septembre 2008, 12:50, par Odile Dion-Fortier

Vous avez écrit :
« Mais je pense surtout que l’association "femme et pouvoir" devait passer dans les moeurs. Il faut toujours atteindre une masse critique pour déclencher un phénomène. Et plus il y a de femmes en lieux de pouvoir, plus il est facile pour elles de socialiser, de se sentir à l’aise, voire de se coopter. J’en suis une preuve, si cela vous intéresse. Ironiquement d’ailleurs, ce sont la plupart du temps mes collègues masculins qui défendaient mes candidatures. Et mes amies qui refusaient de s’impliquer, ce n’est pas le sexisme ambiant qui les inhibait, croyez-moi. »

Je vous ai mal interprétée probablement, mon exaspération m’a fait mal lire, et je m’en excuse. Comme vous veniez de parler de femmes et politique et que vous donniez votre exemple, j’ai cru que les candidatures en question étaient des candidatures à des postes politiques. Mais n’y aurait-il pas une autre raison pour laquelle vos collègues féminines ne vous appuyaient pas ? Parlez-vous toujours des femmes comme vous le faites ici et leur prêtez-vous des intentions comme le vous faites pour certaines ici ? Vous savez, cela peut être blessant.

Une autre petite question me tracasse : dans l’un de vos messages, vous parlez de "femme normale". Qu’est-ce qu’une "femme normale" ?