Accueil > ... > Forum 130972

Tariq Ramadan et un radicalisme qui ne dit pas son nom

24 mars 2010, 14:49, par une musulmane pas si naïve

Sachez Madame que je ne cherche point votre considération et que je ne suis pas là pour invectiver contre vous.

Je ne fais que prendre la parole pour mettre en exergue la chose suivante:les femmes musulmanes voilées (surout en France) sont toujours reléguées au rang "d’accusées sans cervelles" puisque dès qu’il s’agit de cette question, ce sont des hommes encore et toujours qui prennent la parole à leur place, à tel point que parfois dans de nombreux débats on parle d’elles en leur absence comme s’il s’agissait de parler de choses ou d’objets sans intérêt alors qu’il s’agit d’êtres humains qui raisonnent autant que les autres et qui n’ont pas attendu les savants musulmans pour comprendre l’Islam.
En effet, elles sont aussi capables de lire le coran, les diverses interprétations... pour en saisir le sens, la logique et être capables de faire la critique des différents courants, d’ailleurs la lecture et la critique peut très bien concerner des courants non religieux.

Donc le fait d’ établir une hiérarchie au sein de la "gent" féminine en mettant la femme voilée tout au bas de l’échelle concernant une soit-disant liberté( tout le monde sait que la liberté absolue n’existe pas !) est une erreur monumentale.

Vous remarquerez que vous ne faites que me donner des ordres et me dicter ce que je dois faire : sachez que je ne suis pas votre obligée et si droits il y a à défendre, ce sont les droits des opprimés et parmi ceux-là vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’y a pas que des femmes mais également des hommes et des enfants !