Accueil > ... > Forum 358

> aie les moteurs

15 juillet 2003, 19:02, par Christian Dubois

Juste un petit mot pour dire comment je trouve la réthorique employée par M. Dufresne grossière et exagérée et comment les procès d’intention qu’il fait me blessent personnellement en tant que bénévole au CMAQ.

Franchement nous accuser de vouloir dérouler un tapis rouge au lobby des agresseurs sexistes, c’est grossier et irrespectueux, surtout considérant les positions qui seront annoncées mercredi par le Collectif CMAQ.

Accuser les bénévoles du CMAQ d’être des anti-sexistes de facade, de ne pas agir parce qu’il ne "s’agit que de femmes" est carrément malhonnête. Nous avons déjà agit de plusieurs façons et continuons de le faire. Il est possible de critiquer la lenteur de notre processus décisionnel, mais est-il possible de laisser tomber à ce stade les accusations de mauvaise foi ? Martin Dufresne ne nous connais pas assez pour aller aussi loin.

Je comprends Martin tienne beaucoup à la cause qu’il défend, mais un peu plus de respect et de pondération ne nuirais certainement pas à la construction d’alliances. Ce n’est pas parce qu’un groupe n’obéit pas instantanément à ses injonctions qu’il mérite son sarcasme et son acharnement.

L’égalité entre les femmes et les hommes et entre les personnes en général passe par une communication respectueuse et non piégeante.

Christian,
bénévoles au CMAQ-Québec
qui parle ici en son nom personnel