Accueil > ... > Forum 490

> Marie Trintignant a été tuée -^À Delphine

10 août 2003, 02:43, par Micheline Carrier

Voici vos propos :

(...) " une généralisation systématique des hommes(tous violents et machos) faisant montre d’une mauvaise foi ainsi que d’un manque de maturité évidents."

Et voici les miens :

« Si la violence n’a pas de sexe et ne respecte pas de frontières socio-économiques, la violence des conjoints (ou ex-conjoints) contre les conjointes (et ex-conjointes) est plus fréquente que l’inverse, comme l’indiquent les statistiques (...)

« On souhaiterait que cette tragédie rende les gens, en particulier les hommes, plus conscients que le machisme et la misogynie sont encore présents dans les rapports entre les sexes et que la meilleure façon de réduire la violence et d’assurer l’harmonie, c’est d’avoir le courage de les dénoncer partout où ils se manifestent. Il s’agirait, de la part des hommes non violents, de rompre le silence face à la violence masculine contre les femmes et de renoncer à la solidarité masculine traditionnelle au profit de la solidarité humaine tout simplement. Ce serait là une belle contribution à l’évolution de l’humanité. (...) »

Si je fais appel à la solidarité des hommes non violents, ce doit être parce que je ne considère pas tous les hommes comme des "violents et des machos".