Accueil > ... > Forum 731

Ghandi était un humains.

1er octobre 2003, 07:56, par Njord

" À force de vouloir appliquer oeil pour oeil, dent pour dent, le monde deviendra aveugle. " - Ghandi-

Dans tout ce que j’ai lu, j’ai rarement entendu le mot etre humains. Mais de la haine, pas besoin de lire ce mot, on le sent.
Michelline à parler de stéréotype masculin violent, tout en restant dans un archétype tout aussi visible, les féministes haineuses. Désolé de tel therme, mais j’en ai été choqué. Parler de complot médiatique, de machisme, et de brutailité unilatéral, c’est un exemple souvent réprtorié de contre-opinion tout aussi none-objectif.On parle de la violence des uns avec sa propres violences, aussi bien dire qu’on applique la bonne vieille loi " oeil pour oeil, dent pour dent "

Si quelqu’un m’avait dit : "un artiste hors pairs à blesser mortellement un autre artiste de renoms, lors d’une querelle aux détails nébuleux" cela m’aurait vallu une réfléction sur ce cas. Et j’en aurais eut deux réponses : "esperons voir des faits indaignables apparaître, sinon une autre personne ( proche du mort ou suposé meurtier ) pourait en subir à nouveau les conséquences injustement." et puis surtout, j’aurais clamer : "Quel tristesse, l’art vient de gouter à la misère humaine, les rêves des uns ont leur borne dans la folie des autres"
Mais les paroles sur ce fait on eut une toute autre conotation ; c’était sans objectivité et donc sans sens profond ....

la jalousie n’est pas de l’amour, je suis d’accord, mais avouez au moins que la colère n’est pas un pleur, sinon on retournerait au cycle de la violence ( oeil pour oeil... ) Le pleur est une soufrance, qui entraine une défense, souvent la violence, mais la violence est une réaction à la soufrance, tout comme elle l’est à la jalousie...
Pleurer c’est faire couler la soufrance dans le néant, la violence c’est fair couler la soufrance sur aurtuis.

Peu-etre certains trouveront cette rétorique trop optimiste, tous ne ne croit pas en l’homme, certains le trouve trop misèrable...

Et Pour éclairé ceux qui tiendront à trouvé une faille dans ma propre objectivité,je tiens à dire que je suis un humains male et fan de noire désir et que la nouvelle m’a énormement chagriné. C’est que mes rêves, dans toute ces chansons, ce sont vue abimer par les même coup de poing que ceux que marie trintignant à reçu. Je suppose qu’on pourait me blamer de voir en M. Trintignant la mort d’un rêve plus que la mort d’une femme, mais pour moi, cette femme m’était inconnu, comme bertrant Catan, seul les paroles du chanteur m’était famillière.. ( par le même fait, certains crache au visage de Cantat, crachant du même fait au visage de la stupidité masculine. la diférence est que mes pleurs sont une soufrance, pour le cracha, c’est une colère... )

Et j’aimerais aussi ouvrir un point, pour montrer que l’homme aussi reçoit la soufrance d’autris. La fausse déclaration de grossesse après relations amoureuse, où la menace récurente de suicide de la personne qu’on aime, ce sont des fait bien fréquents qui sont souvent des concrétisation violente de soufrance feminine( manipulations, désirs de possession, ect ect )

Comme quoi, si vous etes pessimiste au point de crier " l’homme est misérable", ayez au moins de la déscences, pour ceux qui sont encore optimiste , et nuancé en disant " l’etre humains est misérable"

PS : pour ceux qui ne comprenne pas le liens entre la jalousie face à l’amour et la haine face au pleur, il y’en a pas de directe, mais c’est pour montrer qu’il faut etre concéquent ; que si on cherche le bien dans l’amour, il faut aussi le chercher dans l’expiation de soufrance.

PS 2 : désolé pour les fautes d’orthographes, j’ai pas un exellent français écrit