Accueil > ... > Forum 1850

> sans parti pris

22 décembre 2004, 12:00, par Nadia

je ne suis ni fan de noir désir ni fan de marie trintignant. Simplement deux choses :
 une femme peut être la pire des garces et se balader à moitié nue cela ne donne pas le droit à un homme de la battre ou de la violer. Quand cessera cette "autorisation" à tuer ou violer une femme ? Pour redorer le blason terni de B.C. on n’hésite pas à dire que M.T. était impulsive, paumée et puis vous vous rendez compte,elle a eu quatre enfants de quatres hommes différents ! J’ai envie de dire quel rapport avec le fait qu’un homme, et c’est là le pire, laisse agoniser une femme des heures durant ? Lacheté ?
Cette chasse aux sorcières est typique dans ce genre d’affaires, les hommes violents se défendent en disant que c’est la femme qui a commencé et que,oh,elle m’a insulté et frappé !
 Un crime passionnel, c’est quoi ?
Le fait qu’un mauvais coup est pu partir est une chose (bien que déjà impardonnable) mais je le répète laisser une femme qu’on vient de battre sans soin en est une autre.

Et non, je ne me considère pas comme une "féministe" enragée (être féministe ça veut dire quoi d’abord ?), simplement un être humain avec des convictions.
Et les mecs, il serait temps d’arrêter de vous sentir agressé quand une femme ouvre la bouche.