Accueil > ... > Forum 25485

> Marie Trintignant, suite

1er mars 2007, 20:22, par kikou

Peut-être que Bertrand Cantat ne maltraitait pas LES femmes, mais il est sûr qu’il en a maltraité UNE avec des conséquences mortelles.

Un autre problème qui malheureusement n’a pas assez été mis en évidence dans cette affaire, dans une perspective de prévention, est le fait que Bertrand Cantat était sous l’effet de diverses substances psychotropes (drogues,etc.) ce qui ne constitue toutefois pas une excuse.

Mais cela devrait allerter les personnes qui prennent ou qui seraient tentées de prendre de telles substances (médicaments, alcool, drogues) que sous l’influence de celles-ci, elles pourraient commettre des actes qu’elles ne commettraient peut-être pas en étant "sobre".

Toutefois, il faut aussi noter que dans la socialisation des garçons, l’usage d’une certaine forme de violence est encore souvent tolérée, ce qui risque d’avoir une conséquence sur leurs comportements, en particulier lorsque qu’ils vivent des émotions telles la colère (qui a nouveau n’excuse aucune violence) ou qu’ils consomment des substances psychotropes qui les désinhibent.