Accueil > ... > Forum 4254

qui ne sait pas ce qui est arrivé ?

28 février 2006, 01:23, par zeliso

bonjour,
je suis effrayée de voir que la mort d’une femme soit médiatisée à ce point ! elle a choisit sa vie : actrice, donc d’être médiatisée. se rendait-elle compte qu’elle choisissait sa mort ? on ne choisit jamais sa mort, et de plus quelle femme, quel homme choisirait de mourir sous les coups de la violence. d’accord cette affaire à fait rebondir sur la violence des femmes, et bien justement toutes les femmes qui sont décédées dans ces conditions devraient être criées, hurlées sous les fenêtres de ceux qui ont le pouvoir d’arrêter cette folie : la justice ? Dieu ? les services sociaux ? les politiciens ? d’ailleurs on ne devraient pas attendre leur mort pour en parler ...ça me révolte ! toutes les injustices devaraient être dévoilées...mais le monde n’est pas prêt... et on tomberai pet-être dans du voyeurisme ??
d’accord il y a des spot publicitaires, les personnes vivant précairement sont aidés...etc ...alors pourkoi ça existe encore ?
je reviens sur mes premières lignes : en fait es ce que la mort de marie trintignnt a été beaucoup médiatisée : je n’ai pas assez de recul pour juger quoi que soit et je trouve un peu ceux qui donne un avis ici n’ont pas trop a le donner. je voudrais vous poser une question : es ce que c’est une honte ? : j’ai 19 ans j’ai appris hier que marie trintignant était une actrice et qu’elle était morte, tuée par son compagnon le chanteur de noir désir (par internet après avoir écouter le cd de fersen ou elle chante...super bien). la pop star et les ragots sa jamais été mon truc, j’ai pas la télé et je communique pas vraiment avec mes parents qui ne transmette pas beaucoup à leurs enfants et je lisais jamais le journal, pas assez objectif à mon gout, d’ailleurs sa m’énerve toujours que chaque journaliste remagne un évènement à sa sauce, la vague impresion qu’on nous lobotomise à chaque ligne bref... mais la je m’inquiète ...du niveau de ma culture ! je suis une paumée ? sa craint, non ?
merci d’avoir eu le courage de me lire jusqu’au bout ... de me répondre...