Accueil > ... > Forum 864

Ne jamais pardonner

29 novembre 2003, 01:53, par Une maman

Bertrand Cantant n’est ni un chanteur, ni un homme célèbre, c’est une brute, comme il en existe partout, même en France, pays "civilisé". Bertrand Cantat était un privilégié, non pas parce qu’il était un chanteur célèbre, mais parce que Marie l’aimait. Il ne sera pas pardonné, jamais, ni par ses fans, ni par les femmes de la génération de Marie ... et les autres. Gisèle Halimi a écrit l’essentiel sur cette horreur. Marie était jeune, belle, célèbre, et surtout maman. Discrète et pudique. Une brute l’a détruite, par jalousie, par ignorance de ce qu’elle était vraiment, en niant et rejetant ce qu’elle avait vécu "avant lui", par égoïsme, comme si elle avait découvert l’amour avec lui. EGOISTE et BRUTAL, cela ressemble à de la HAINE et n’a rien à voir avec l’amour qu’il prétend avoir pour Marie. Bertrand Cantat n’aimait pas Marie. Il voulait la dominer et la garder pour lui seul, l’enfermer, ce qui est le contraire de l’amour.

Le crime passionnel n’existe pas.

Je pense à ses parents, à ses enfants, à toutes les personnes qui ont partagé sa vie, ou simplement l’ont rencontrée, et je souhaite que son meurtrier soit réellement puni, pour très longtemps. Avec le (mince) espoir que cela ne se reproduise plus jamais, ni dans les familles de "gens célèbres", ni dans celles des "inconnus".

Marie était une artiste sublime, mais cela est sans importance. Ce qui est important, c’est qu’elle était une femme, tout simplement.

Une maman.