Accueil > ... > Forum 3732

> Oui il faut en parler, mais séparer symbole et phénomène social

9 décembre 2005, 19:12, par Saudad

Lutter contre la violence masculine c’est comme lutter contre les instincts primaires qui ont fait qu’au travers des âges l’être humain a pu survivre et reproduire son espèce jusqu’à aujourd’hui.
C’est un combat titanesque dont les enjeux sont à la fois sociaux et humains.
La violence conjugale en est une des manifestations. Le mâle prefère tuer sa femelle plutôt que de perdre son pouvoir de domination. Crô-magnon ne devait pas réagir autrement...

J’ai personnellement vécut la violence verbale, physique, morale et sexuelle de mon ex-époux.
De plus, il s’est alliée à sa mère pour récupérer la garde de notre enfant.
Durant un an et demi ils ont organisés un véritable travail d’accusation, de déstabilisation et de violence à nos deux égards, avec l’aide de tous les gens qui nous entouraient.
Il a recueillit attestattion sur attestation, le moindre appel téléphonique, la moindre réunion, fête ou visite était organisée pour ces raisons.
Dans quelques situations que je me sois trouvée avec mon fils durant cette période cela donnait lieu et était organisé pour permettre la rédaction d’attestations.( mot à mot)
Durant la même période il me battait et agressait de toutes les manières possibles et imaginables mon fils et moi-même. Coups, insultes, rapports sexuels contraints comme ils se plaisent à dire dans les tribunaux pour euphémiser le "viol", propos orduriers, diffamation auprés des membres de ma famille qu’il a tenté de mettre de son côté en m’accusant de dépression, il allait même jusqu’à demander de l’aide (!) ...

Pourtant...en public...jamais rien, un véritable agneau, un comportement irréprochable, personne ne pouvait savoir ce qui se passait en réalité. Auucne preuve extérieur...
Absolu contrôle sur la stratégie mise en place, une seule fois, en un an et demi il a laissé cours à sa haine devant un témoin. Brillantissime !

Il a d’ailleurs parfaitement réussit puisqu’il a convaincu la juge avec ce vernis apparent de douceur et de pondération...
Tout le monde a gobé et en a redemandé en plus.(certaines femmes flics par exemple).
Je ne vois plus mon enfant depuis bientôt trois ans, la femme de ménage et la belle-mère alcoolique, et âgée s’en occupent parait-il parfaitement bien puisque ce monsieur travaille en moyenne 10h par jour ( je vous laisse juge)

Moi de mon côté je survis seule au désespoir et à l’envie de mourir avec la seule idée de mon innocence et de la souffrance quotidienne de mon fils, tout en ayant à l’oreille les conseils avisés de gens qui m’incitent à "refaire" ma vie (hum trés intéréssant) entre autres détails sordides tous ceux qui appliquent la fameuse phrase "il n’y a pas de fumée sans feu" par exemple.

Tout cela pour vous faire comprendre que certains hommes sont des véritables monstres dont on ne peut connaître et comprendre la véritable nature qu’une fois les meurtres accomplis.

A la limite lorsqu’ils sont passés aux actes on peut s’en réjouir car leur volonté de destruction et d’humiliation envers les femmes qui agit tous les jours dans notre société, sont contenues par les murs d’une prison. Cela assainit l’air pour les autres femmes !

Mais ce que je dis n’a pas d’importance puisque de toute façon cela ne cessera jamais.
La soif de pouvoir des hommes, leurs instincts guerriers, leur passion pour le sang et la mort, ne feront jamais d’eux des êtres civilisés quoiqu’on en pense et qu’elles que soient les degrés d’évolutions de nos sociétés.
Sous l’habit policé somnole le barbare, et sous le sourire, la mort
quand de surcroît, celles qui auraient pû permettre l’amélioration des conditions de vies des femmes et donc leur émancipation, usent de leurs pouvoirs, positions sociales et relations (méres, épouses, amies, soeurs, ou tantes) pour protéger par leur silence et leurs actions complices l’instinct meurtrier de leurs mâles le comble est véritablement atteint.
D’autant que ces "collabos" n’hésitent jamais à accuser les associations de défense des femmes d’exagérations !

Ceci ne finira jamais car le dominant usent de toutes les ruses pour ne jamais perdre sa place dût-il pour cela endosser l’habit de l’apparente faiblesse celui de la victime.

Rip/ à toutes les femmes dont les corps portent les stigmates de la violence des hommes, à toutes celles qui n’osent plus respirer ou bouger de peur de prendre un coup supplémentaire, à toutes celles qui ne sont jamais parties, qui n’en ont jamais eu la force ou le courage et qui en sont décédées. A toutes celles enfin qui essaient constamment tous les jours dans leurs vies quotidiennes de résister à la propagande masculiniste (ces pauvres hommes dés fois on se demande si on ne devrait pas les plaindre) aux regards moqueurs, aux comportements désobligeants, aux humiliations, aux mépris, aux contacts constant des pervers dont les sales regards ne cessent jamais de vous suivre et de vous épier où que vous soyez, (métro, rues, voitures, lieu de travail).

Désolée de vous avoir fait part d’une colère qui grandit à chaque instant de ma vie. L’habit de victime ne l’a jamais plût mais il faut reconnaître que face a cents kilos de muscles et de gras mon corps n’aura jamais eu le dessus. :)