Accueil > ... > Forum 1088

Humeur voilée

9 février 2004, 03:12, par Léa Pambrun-Décans

La révolte identitaire de nos ’’Jeunes de banlieues’’ (asexués of course ) s’est étendue au-delà des frontières de l’hexagone.

L’Allemagne est touchée -ça discute dans les länder- ; la Belgique était contaminée bien avant notre troisième affaire de’’foulard’’, et nous ne le savions pas !

La Suisse, cette ex-grande puissance colonisatrice, comme chacune sait, l’est aussi. La Grande Bretagne est inquiète. La révolte a gagné ... le Canada : un groupe torontois veut même y créer des tribunaux islamiques ; rien de bien méchant, juste pour gérer le droit familial : l’héritage, le divorce par exemple, la répudiation peut-être...

Avec la révolte se propage aussi un virus, celui de l’islamophobie. On peut être atteint sans le savoir. Je connais un effet secondaire : laisser s’égarer sa réflexion vers des interprétations farfelues sur les désirs de voile des ‘’Jeunes-de-banlieues asexués’’.

L’expansionisme contemporain de l’islam, par exemple serait une vue de l’esprit ; les réactions en Egypte, en Iran des signes de simple politesse vis-à-vis d’un pays ami. Un mystérieux Conseil de la fatwa menace de porter plainte contre la France, un jeu télévisé sans doute.

Le président du Conseil français du culte musulman ne serait-il pas atteint lui aussi par ce virus ? Il va partout clamant que si loi il y a, il s’efforcera de convaincre ses ouailles d’obéir au législateur.

Alors que les forces progressistes du pays pratiquant le principe de précaution font tout pour éviter la contagion : " Non, nous ne serons pas islamophobes "

Et c’est ainsi que, dans des recoins éloignés du territoire, des jeunes femmes des quartiers, tout à fait sexuées celles-là, se retrouvent stupéfaites et abasourdies de constater qu’après tout il y a patriarcat et patriarcat ; celui de gauche ou celui de droite, ce n’est pas pareil !