Accueil > ... > Forum 1093

Pour un monde multipolaire !

9 février 2004, 19:04, par Faïza Skandrani

Lorsque j’ai parlé de revenus en hydrocarbures ,je voulais précisément dire que Bush avait obéi à des motivations personnelles.Tout le monde dans les pays arabes et musulmans et un grand nombre de personnes sensées en Occident, ne se sont pas laisé conter et c’est pour cela qu’aujourd’hui commence le compte à rebours pour BUSH ET BLAIR ,le couple de la haine et du mensonge des ADM .
Bush ne s’est pas indigné des massacres des Palestiniens ni du nombre de morts en Afghanistan ni en Irak.Il n’a pas la trempe d’un homme politique du XXIième sicle mais d’un inquisiteur poussé par la haine et le plaisir de NUIRE aux arabes et aux musulmans.
Tout le monde est conscient de la catastrophe qu’il a infligée à l’Irak et j’en suis profondément meurtrie.Le monde entier a crié son indignation et son refus de la guerre mais il était comme poussé par des forces destructrices qui puisent leurs sources dans son inconscient. J’espère que les Américains choisiront bientôt un autre Président qui ne se laissera pas à son tour manipuler ni par les réactionnaires du Congrès ni ceux du Sénat qui ne pensent qu’aux intérêts du Grand Israël,et que le prochain président des USA ET LE PROCHAIN PREMIER MINISTRE du Royaume-Uni sachent que les CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS et j’espère sincèrement que tous ceux qui ont outrepassé l’ONU PAYE UN JOUR LEURS CRIMES CONTRE L’HUMANITE !!!!!
Nous devrions avec la mondialisation économique aller vers un monde multipolaire Nul aujourd’hui ne peut agir unilateralement quand ce qui se passe danS UN point du monde retentit avec fracas à l’autre bout du monde par le biais des paraboles et autres moyens de communication.Je suis tout aussi écoeurée que vous mais j’essaye de ne pas baisser les bras et de continuer à me battre pour un même droit pour tous en ayant à l’esprit ce vieil adage "Nul n’est censé ignorer la loi" et qu’en politique nous n’avançons pas dans le monde de la pureté ni dans celui de la SAINTETE,mais dans un monde dominé par les INTERETS,intérêts qui ne doivent obéir aux raisons d’une seule partie ,d’un seul pays mais à tous ceux de la planète.
Le XXIième siècle sera-t-il celui de la folie au pouvoir ? OU DE CELUI DE LA RATIONALITE FONDEE SUR LE DROIT INTERNATIONAL ET LA JUSTICE POUR TOUS ?
FAÏZA SKANDRANI (TUNISIE)