Accueil > ... > Forum 1231

> Un parti bel et bien féministe sauf si F. David le dément

24 mars 2004, 13:23, par Anne Martin

L’accent mis sur le féminisme du futur parti semble s’être déplacé en cours de route vers la notion plus floue de citoyenneté>>

Je ne crois pas que la notion de citoyenneté soit une notion "floue", au contraire elle est au coeur du projet de parti de l’union de la gauche. La notion de citoyenneté n’est pas "un déplacement de l’accent sur le féminisme".
Vous créez beaucoup de confusion et en voulant à tout prix insister en disant que ce sera un parti féministe qui sera créer vous nuisez aux efforts qui sont faits pour unir la gauche.
Plutôt que d’attendre un démenti de Françoise David, demandez-lui donc une confirmation, ce que vous auriez dû faire il me semble en toute intégrité.
Ceci dit j’ai dit beaucoup d’admiration pour Françoise David et son travail pour unir la gauche. Ce projet est vital pour le Québec et je regrette qu’il soit déjà mal interprété. Aussi, ce n’est pas parce que ce ne serait pas un parti essentiellement féministe que les droits des femmes n’y seraient pas pris en considération.