Accueil > ... > Forum 2792

L’avortement, une solution trop facile

25 août 2005, 15:50, par Christian

Réponse aux propos du Pape qui a comparé l’avortement au génocide juif

Bien que je n’adhère absolument pas à la pensée catholique, je comprends le Pape de s’objecter à l’avortement.

Je pense que c’est impossible que les femmes puissent ignorer qu’il y ait la vie à l’intérieur d’elles quand elles sont enceintes, et qu’elles mettent fin à cette vie quand elles se font avorter.

À une époque où on se soucie d’environnement, et qu’on est prêt à défendre des grenouilles dans un étang menacées par un développement immobilier par exemple, c’est une aberration.

Je pense que la solution de l’avortement est beaucoup trop facile. Il faudrait que les groupes de femmes encouragent d’autres solutions, comme l’adoption par exemple. Il y a tellement de couples qui aimeraient avoir un enfant et qui ne sont pas capables.

Je suis loin d’être au-dessus de tout ça, car mon ancienne copine s’est déjà fait avortée. Même si la relation était à toute fin complètement terminée à ce moment-là, je considère quand même que c’était une erreur et je le regrette beaucoup. Je pense que j’en serais ressorti grandi d’avoir quand même relevé ce défi.

Je pense que les femmes se sont trop endurcies depuis les 30 dernières années, et qu’il ne faut pas qu’elles oublient qu’elles ont un grand rôle à jouer : celui de porter la vie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.