Sisyphe

Accueil > ... > Forum 3153

ETHIQUE VERSUS BARBARIE

2 octobre 2005, 12:20, par sara

Nous vivons dans une mondialisation que rien ne va arrêter et en fait c’est très bien.
Je remarque un problème récurrent dans notre monde, la violence dans tout les sujets et des idéologies de toutes sortes validant cette agressivité faîtes aux êtres humains et leurs environnements.

Vous savez il n’y a pas d’opposition entre une pseudo-real politique et la solution qui serait d’injecter de l’éthique dans l’humain lui-même.
Les droits fondamentaux vu comme de l’Ethique, chaque être humain sur Terre devrait connaître le sujet de l’éthique et comprendre que ce sujet n’est pas juste fait pour des Master 2, quelques privilégiés mais un sujet faisant de soi comme être qui se construit afin d’être un citoyen digne avec un savoir lui permettant de créer une politique économique, sociale, médicale etc...

Ce sujet pourrait permettre de savoir comment approcher les relations humaines, c’est à dire comment se comporter avec l’autre.
je lisais le baratin sur le consentement, eh bien l’éthique n’est pas injecté dans ce blabla d’où son immondice. Si vous êtes une personne éthique, peu importe que x où y vous dise qu’elle consent à se vendre sexuellement, à se faire violenter, vous lui diriez juste bien ok, tu vois t’es une personne et là il y a les droits fondamentaux étudie-les, vois en quoi ça te concerne, étudie le sujet de l’éthique et vois là-aussi en quoi cela constitue l’essence de chaque être en réalité, ce n’est pas quelque chose d’extérieur mais bel et bien une philosophie de vie permettant à n’importe qui sur cette terre de prendre conscience de la valeur de la Vie, de la sienne et il en découle de celle des autres.

L’éthique est une façon de se comporter envers soi-même qui est de mettre le plus de vie possible et de savoir bloquer tout ce qui cherchera à créer "plus de mort" ça peut être bloquer ceux qui veulent mettre de l’apathie, mettre en place des idéologies où l’humain est vu comme un monstre à qui on va dire mais ta sexualité tu ne peux pas l’a vivre sainement, romantiquement, tu vois tu dois acheter des femmes, elles sont consentantes et là nous avons ceux qui détruissent nos sociétés, les extrémistes de tout bord qui ne veulent surtout pas de la prise de conscience qu’après tout vivre de façon éthique serait une voie aboutissant à une civilisation.

Le droit vu comme une éthique de vie et tout à fait personnel, c’est à vous, et quand ça commence à être à vous, faisant intégralement partis de votre conscience, on ne fait pas de compromis avec ceux qui est nuisible, ce qui va salir votre intégritée physique et mentale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.