Accueil > ... > Forum 8090

> L’avortement, une solution trop facile

9 septembre 2006, 00:29, par kikou

Merci pour le "porter la vie". C’est au nom de cette "belle" raison que les femmes ont été considérées comme inférieures depuis des siècles, les différences biologiques entre femmes et hommes justifiant l’inégalité à laquelle elles ont été soumises. Mère de deux enfants, je peux témoigner de la charge (et de la joie) que cela apporte, dans un monde où c’est encore très majoritairement les femmes qui assument la charge des enfants, de plus en plus souvent en plus d’une activité professionnelle. De plus, il est connu qu’avoir des enfants est un facteur de pauvreté, car ça coûte cher, et pour les femmes, il est souvent difficile de mener une activité professionnelle à plein temps en même temps. Enfin, avorter n’est pas une solution de facilité, ce n’est pas de gaîté de coeur que les femmes le font. Et gardons-nous d’avoir des réponses simplistes à des problèmes complexes, chaque femme qui choisi d’avorter ou au contraire de garder la grossesse, étant un cas particulier, dans un contexte social et psychologique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.