Sisyphe

un regard féministe sur le monde

Accueil > ... > Forum 76608

> Débat crucial pour Hillary Clinton, par Élaine Audet

22 février 2008, 16:28, par Dominique

Ce que démontre le succès populaire d’Obama à l’heure actuelle, c’est précisément la perte de vitesse des "Identity politics" dans l’opinion publique américaine. Ce dernier tient un discours rassembleur visant toute la population et qui s’exprime dans plusieurs de ses formules comme "There are no blue states and red states - There are the UNITED States of America". C’est à cette seule condition - celle de tenir un discours rassembleur - qu’un afro-américain peut espérer remporter la présidence. Dans ce contexte, il ne serait pas du tout stratégique pour Hillary Clinton de tenir un discours féministe. Car, si cette condition vaut pour le candidat noir, elle s’applique également à la candidate.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.