Accueil > ... > Forum 106621

>réaction à : Lancement du livre "Le mouvement masculiniste au Québec, l’antiféminisme démasqué", le 7 mai

8 mai 2008, 09:20, par Clarence

le sujet mérite que l’on s’y intéresse, que l’on en parle, il n’y a aucun doute. je ne crois pas qu’il existe de "masculinistes" au sein de mon groupe d’amis, mais on discute tout de même parfois de la question.
je n’ai pas lu le livre, mais je trouve déjà curieux et pas très juste le traitement qu’on a réservé au sujet ce matin à "C’est bien meilleur le matin". le mouvement féministe existant et florissant au Québec depuis des décennies, comment ne pas se surprendre que l’on tente de ridiculiser ou décrédibiliser avec empressement le mouvement masculiniste naissant, même maladroit ? cette réaction de certaines féministes ou groupes féministes ressemble à une tentative d’écrasement de la dissidence. comme si rien n’était à remettre en question au chapitre des relations entre femmes et hommes dans notre société championne en divorce et en solitude. ou comme si ce dialogue devait être mené dans une optique purement féministe. les femmes seraient-elles les seules à pouvoir s’associer pour se faire entendre ?
pourquoi ne pas rester calme et voir un peu ce que ces hommes ont à dire, en évitant de déformer leurs propos à des fins partisanes ?
Clarence

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.