Accueil > ... > Forum 1854

À quand Votre réflexion et Votre prise de paroles ?

22 décembre 2004, 19:18, par Danielle Serralta

Monsieur,

Ce n’est pas avec des " pourquoi " que nous allons faire avancer la cause et la promotion de la femme. Les "pourquoi" ont été fouillés depuis belles lurettes. Par contre, nous en sommes au " comment " et c’est là que vous( je parle des hommes en général) pourriez vous questionner sur Vos interventions possibles.
Vous parlez d’un code( le vrai ? ) dicté par Hallah et d’un autre ( le faux ? )fait de mains d’hommes. Pouvez-vous citer vos sources ? Car, à moins que je sois dans l’erreur la plus totale, il me semble que le Transcendant transcende toujours ( bizare ça encore ) par la plume masculine...
Autre chose. Vous posez une question au sujet de la polygamie dans laquelle se trouve la réponse. Je vous cite : Comment vont faire les femmes divorcées ou veuves ? car il faut savoir que dans notre société les HOMMES NE SONT PAS PRÊTS à se marier avec une NON VIERGE ".Et vous en arrivez, vous même , au triste constat que la seule issue possible soit la protitution ou l’épouse parmi les épouses...La prostitution est considérée comme Haram ( péché ).
Mais c’est aux hommes qu’il faut vous adresser car ce sont bien eux les clients, non ? Vous poser aussi la question sur l’importantce accordée à la virginité des femmes...Savez-vous, cher monsieur, que cette si tant souhaitée virginité peut se refaire et qu’au risque de vous decevoir, certaines de mes amies musulmanes n’ont pas hésité à aller dans des cliniques " spécialisées... Oui ! Et c’était le prix à payer pour avoir accès aux hautes études...tout en se donnant le droit que vous vous donnez...Et je comprends leur désir de vivre libres de ces contraintes moyenâgeuses.
Moi j’ai des questions à vous poser et j’attends de vous des réponses : Comment se fait-il qu’une femme qui a élevé sa famille se retrouve dans un tel état de délabrement financier une fois devenue veuve ? Pourquoi accordez-vous tant d’importance à cette virginité qui n’est exigée que des femmes ? Je crois que vous avez à répondre d’abord à vos propres questions...Mais pour cela, il faut vouloir comprendre l’autre moitié de l’humanité...la Femme ! trop souvent silencieuse car c’est encore le privilège des hommes de faire et de défaire certaines lois surtout en matière de religion. Ceci est valable aussi en Occident !!
Je vous salue...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.