Accueil > ... > Forum 2366

> Pour le Code de la famille en Algérie

22 avril 2005, 16:31

Chère Madame,
Je me permet de répondre à votre courrier qui me semble être trés loin de la réalité. Le code de la famille n’est pas une loi coranique mais une loi votée par des hommes pour les hommes en Algérie. Dans tous les pays musulmans que ce soit en Afrique , en Asie ou autre, ce code n’éxiste qu’en Algérie. Cette loi est mise en place uniquement pour ecraser la femme. Elle nous enlève toute liberté d’expression.
On peut être une femme musulmane sans pour autant nous enlever tout nos droits. Nous devons nous battre afin de garder notre dignité. Pourquoi l’homme aurait tout les droits, de garder les enfants, le domicile, les revenus ..... Et la femme n’a droit a rien uniquement a accepter ce l’homme lui dire de faire ou de ne pas faire. Elle doit avoir obligatoirement un tuteur pour se marrier, doit demander l’autorisation à son époux, père, ou frère pour faire ce qu’elle en a envie ? Pourquoi une fois divorcé ne pourrait-elle pas se remarier ou même rester célibataire avec ses enfants chez elle ? Nous sommes des femmes donc être humains a part entière comme tous. Nous sommes capable de travailler, d’élever nos enfants, de prendre des responsabilités, de prendre des décisions, enfin tous ou presque comme un homme pourrait le faire, alors pourquoi ce code de la famille qui nous met à l’état d’esclave ? Le temps est révolu nous sommes en 2005 il faut vivre avec son temps , je ne pense pas que la jeunesse d’aujourd’hui se préoccupe de la virginité de la femme, ou si elle pratique la religion à 100%. Le plus important aujourd’hui est de relever l’Algérie et la revaloriser au yeux de tous.
Si les hommes arréter d’aller voir les filles dans les maisons close il n’y aurait plus de prostition.
Si l’homme laisser travailler la femme , elle ne serait pas obliger de se prostituer pour nourrir sa famille.
Si l’homme savait se contenir en buvant de l’alcool (de plus pour un musulmans il ne doit pas consommer de l’alcool , c’est HARAM dans la religion musulmane)et si il repecter sa femme il ne la batterait pas en rentrant chez lui.
Je voulais juste répondre à vos questions dont les réponses me semblaient évidentes.
Il faut travailler, gagner son pain comme on dit, les loyers son chères il faut nourrir la famille, si la femme et l’homme se sert les coudes la société Algérienne ne serait plus se qu’elle est. On peut être libre et musulmane . Certains hommes ne valent pas plus de ces femmes musulmanes qui ont un mauvais comportement. D’ailleus si elles se comportent de cette façon, je pense que c’est la faute de l’homme. Bref, j’espère que la jeunesse d’aujourd’hui ne voit plus les choses de la même façon que les anciens. L’Algérie a besoin d’une jeunesse travailleuse, dynamique et heureuse tout en étant et restant musulman.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.