Sisyphe

un regard féministe sur le monde

Accueil > ... > Forum 1588

> Manifestations contre l’introduction d’un tribunal islamique en Ontario

20 septembre 2004, 12:35, par arcenciel

Bonjour,
J’aimerais bien vous dire que la charia ne représente pas la Loi musulmane, la Loi musulmane, qui est divine selon les musulmans, ne représente que 3% dans le Coran, et pour le reste les oulémas doivent faire un effort intellectuel, qui veut dire al-ijtihad ou al-jihad, pour résoudre les problèmes de la société actuelle. Le problème des sociétés arabo-musulmanes, est que ces lois dites Charia non pas été modifiées depuis le 7ème siècle, les écoles les plus importantes sont toujours hanafith, hanbalith, chafieth et malekith (7ème siècle) et el-ijtihad est inexistant.
Quant à la garde des enfants, elle est toujours attribuée à la mère,il y a bien sûr des exceptions, mais en régle générale, c’est la femme qui a la garde des enfants en cas de divorce.
je comprends la détresse des femmes au Canada, elles ont peur de faire face à des hommes bornés et qui ne voient que la soumission de la femme.
Le seul issue est de lutter, mais aussi de lire, de se documenter, et de rompre avec le joug de la tradition qui existe dans les pays arabo-musulmans et qui ont du mal à s’en défaire même vivant à en occident.
Je vous félicite pour votre site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.