Accueil > ... > Forum 4547

> Humeur:La triple peine de Samira Bellil, par Elise Thiébaut

28 avril 2006, 13:05, par Esther

À Samira,

Lorsque je t’ai vue témoigner,lors d’une émission TV sur Arte,j’ai été bouleversée.Le lendemain,j’adhérais à Ni Putes,Ni Soumises.
Aujourd’hui,je suis en train de lire ton livre,et je suis révoltée,car à 57 ans,j’ai l’impression que rien n’a changé dans les moeurs et les mentalités depuis 35 ans,où je prenais mon premier poste de prof. dans un CET,pour "jeunes mères célibataires" !Dans le film ,Les Choristes,quelqu’un dit au nouveau pion "On ne vous a pas prévenu ?",j’ai entendu ça aussi,en arrivant dans ce CET,et en voyant mes jeunes élèves aux ventres ronds,victimes de viols ,d’incestes et de l’ignorance et l’incompréhension...En 2006,toujours des viols "minimisés",de plus en plus d’avortements d’adolescentes !
Il faut encore et toujours le dire haut et fort:un viol est un CRIME et rien ne peut le minimiser.Dans un an,auront lieu des élections importantes pour notre pays:en plus de sujets de société dont on peut débattre,emploi,logement,santé,éducation...,je propose d’interpeller les politiques sur ce sujet aussi !
Samira,sois en paix !
Esther.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.