Accueil > ... > Forum 129946

Un cas aigu d’éviction parentale à TOURCOING , l’appel à l’aide féministe d’une maman.

19 octobre 2008, 06:27, par Christine FOURENT

Je suis Christine FLOURENT, j’ai 41 ans. Fin 2003 j’ai fuit le foyer conjugal avec l’autorisation d’un JAF. Pour des raisons très occultes, le père de nos trois enfants s’est vu aussitôt attribuer la garde exclusive. J’ai toujours revendiqué la garde partagée sans jamais l’obtenir. J’en suis rendue à la 5ème procédure pour tenter d’obtenir enfin cette résidence paritaire. Mon ex mari est un T d H (je remplace la lettre J par H pour que l’organisation ne retrouve pas ce message). Mon ex-mari est particulièrement manipulateur et intimidant. Il exerce de nombreux tiraillements et chantages sur les enfants et moi-même (sans compter les détournements financiers).

Myrtille : 13 ans 3/4,
Pénélope : 11 ans 1/4
et Charly : 10 ans,

...sont tenus 3 fois par semaine à de se rendre à de longues réunions bibliques dont 2 fois tardivement des veilles d’école alors qu’ils devaient être au lit. Je suis persuadé que cela nuit à leur socialisation et, évidemment, à leur scolarité. Je ne fréquente plus l’organisation depuis 2000 et suis une exclue pour adultère depuis 2004. Ils demeurent à Tourcoing chez leur père, à 200 m et me suis installée depuis janvier 2004 à proximité de l’école des enfants.

Les tensions sont très importantes.
Depuis mon départ et jusqu’à une période très récente, il s’est opposé avec un acharnement relativement inimaginable au bon exercice de mon droit de visite 1 we sur deux élargi aux milieux de semaine. Il a tout fait pour essayer de m’isoler de l’institution scolaire, arguant qu’il est le parent principal et que c’est avec lui seul qu’il convient de communiquer. Je parviens heureusement au prix d’assez nombreuses ruses à m’informer auprès du personnel enseignant du suivi de nos enfants.
Ledit personnel préfère
ne pas le contrarier.

Il s’impose sur mes lieux de vacances avec les enfants pour les emmener quelques heures de sorte à resserer son emprise. Je suis sans cesse diabolisé devant nos eux.
Mr Richard BERTRY, l’homme avec qui j’ai vécu trois ans et qui a partagé mon cauchemar est lui même intensément harcelé. Lui et moi avons écrit partout y compris à R Dati pour nous insurger de ces injustices à répétition : aucune réponse. Les décisions de justice étant considérées souveraine la presse, très lâche, se dégonfle.
(mais a t-elle été jamais gonflée ?) Je voudrais connaître le cas échéant une adresse de réseau féministes actifs en Métropole Lilloise, voire à Tourcoing. J’ai besoin d’être soutenue. Je crains de ne pas résister à toute cette pression.

Bon courage pour les membres et les adhérents féministes et pour vos actions pour l’égalité des sexes. Ce n’est pas gagné vu la régression à l’intérieur même de nos frontières.

J’aimerais évidemment faire partie du nombre des féministes qui composent votre mouvement.

ricber6@yahoo.fr
Christine FLOURENT, à Tourcoing)
06 27 76 25 84

Richard BERTRY, à Dunkerque
03 28 59 31 55

MERCI D’AVANCE
CF

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.