Accueil > ... > Forum 2298

Trinquer avec le pape... ou la papesse !

20 avril 2005, 22:02, par La femme désillusionnée de la religion

Je ne me fie aucunement aux nouvelles des médias, mon cher Benoît, mais aussi aux propos malheureux de Monsieur Ratzinger. Après "la splendeur de la vérité" il aurait été intéressant de vous mettre à la lecture de la "LETTRE AUX ÉVÊQUES DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE
SUR LA COLLABORATION DE L’HOMME ET DE LA FEMME
DANS L’ÉGLISE ET DANS LE MONDE" où ce cher homme encage les femmes dans des rôles dépassés et affirme que leur recherche d’égalité est en fait une recherche malsaine du pouvoir (surtout du pouvoir dans l’Église) : quel vil orgueil chères femmes ! quelle perverse envie ! Si le pouvoir est un si grand égarement pourquoi le pape ne cède-t-il pas le sien pour donner une chance aux femmes ? Disons qu’on élit un pape ensuite une papesse et on alterne ! Intéressant n’est-ce pas ? Voyez-vous moi je vois beaucoup plus loin que la simple ordination des femmes. J’espère qu’un jour je verrai une papesse !

Et ne vous inquiétez pas pour moi je ne me fie jamais à une opinion majoritaire, je me fie à mon bon sens, à mon sens d’analyse, de recherche d’intégrité et à mon sens d’évaluation. Mais vous qui aimez bien trinquer, si on avait choisit une papesse hier, seriez-vous autant prêt à lever votre verre ?

Ah ! J’aimerais rajouter que je ne crois pas que mon âme ou ma spiritualité soit en péril vues mes opinions égalitaires, en résumé je ne m’en sens même pas coupable, mais sereine face à cette recherche d’équité.

Voir en ligne : Un ultra-réactionnaire élu pape

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.