Accueil > ... > Forum 3307

> Un Pape ni ultra, ni réactionnaire, mais homme de Dieu

15 octobre 2005, 22:24, par Jacques Monoloy

C’est incroyable comment les gens peuvent écrire des choses sur l’Église sans en connaître l’essence. Je pense que tout simplement ces derniers mois ont été une preuve que Benoit XVI est un grand pape. À Cologne, il a rencontré les représentants des communautés juive, musulmane... des politiciens, des jeunes...Il a sans aucun doute une ouverture très prononcée.
Maintenant, vous pouvez continuer à dire c’est un pape réactionnaire ! Il ne défend pas les droits de contraception ! Il a une réputation de réactionnaire. Avant de parler taisez-vous, informez-vous au lieu de répeter ce que votre voisin est en train de répeter dans son ignorance, lisez ses livres, attendez de voir comment il agira en tant que Pape... et je vous garantis que vous ne serez peut–être pas d’accord mais vous comprendrez qu’il a des idées cohérentes, qui respectent l’humanité.
Regardez l’essence du catholicisme, et vous verez que le moralisme n’est pas au centre de la doctrine catholique. Au centre du catholicisme se trouve une proposition pour vivre la vie de façon intense et vraie.
Donc pour ceux qui veulent faire un jugement éclairé (pas nécessairement positif mais éclairé), lisez et informez-vous. Pour ceux qui veulent continuer à faire les ignorants : c’est dommage pour vous, il y a certainement plus d’ânes sur la terre que de gens qui utilisent la raison.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.