Accueil > ... > Forum 2310

> Entre liesse et joie : il faut rendre grâce.

21 avril 2005, 17:04, par Philippe MARTIN (FRANCE)

Pourquoi vouloir toujours refuser l’autorité ? Ne serais-ce celle d’un homme au service de l’Eglise ? Car le Pape Benoît XVI est bien là pour servir, à la suite du Christ. Ce refus d’autorité est largement dépassé : une société sans Chef est vouée à sa perte. Il y a des des Hommes (femmes ou hommes) dont la vocation est de diriger ou de commander, et d’autres qui sont là pour exécuter : c’est dans la nature humaine. L’égalité n’existe pas en la matière. Alors de grâce, cessons de vouloir moderniser ce qui ne doit pas l’être et faisons confiance au nouveau Saint-Père, qui dès le premier jour de son Pontificat déclarait vouloir travailler et veiller au bien de tous, à l’unité de tous (Chrétiens, autres religions et non croyant). DEO GRATIAS.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.