Accueil > ... > Forum 2343

La mécanique religieuse

22 avril 2005, 03:27

Dans les religions matriarcales ,était tombé dans les enfers l’aigle (symbole de la paternité) car il avait mangé des petits.
Dans les religions patriarcales, c’est la sexualité féminine qui a belle place aux enfers et tout ce qui se rapporte aux plaisirs du corps (ce qui correspond aux données de l’autoconditionnement humain mis en place au néolithique).

L’invention du religieux doit sans doute être une sorte de ciment des sociétés humaines. Pour les religions matriarcales,il aura servi à la protection des enfants,pour les religions patriarcales,il aura servi à symboliser le rôle du père pour pouvoir user de la force de travail des hommes,d’user du corps de femmes pour un enfantement intensif (au-delà des capacités prévues naturellement) et de permettre le maintient de cette incroyable pression par des hiérarchies .

Cependant, ce socle n’a pas arrêté de se durcir dogmatiquement au fur à mesure des avancées (ex:les cathares) comme le montre le dernier réquisitoire contre les féministes.

Car, désormais nous avons besoin de femmes et d’hommes complets dans leur humanité, le maintient des religions patriarcales portent préjudice à l’impérieuse nécéssité d’évoluer dans un univers où l’humain est valorisé quelque soit son âge ou son sexe afin que nous puissions bénéficier de la sérénité pour nous-mêmes et dans nos rapports à autrui, sérénité sans laquellle, à mon sens ,nous ne pourrons relever les défis du 21 siècle.

Nous ne pouvons plus continuer sur des bases qui dévalorise l’humain via la matrice : quel homme peut se sentir bien quand ces religions lui apprennent qu’il est issu d’un sous-humain ? Quelle est cette alchimie miraculeuse qui fait sortir des oeufs en or (les hommes) de corps (sans âmes même jusquau 17 siècle !) plus que dévalués (ceux des femmes) ? Les humains ont droit à la dignité entière et pleine qui ne laisse aucun doute sur la valeur de quelqu’humain que ce soit.

Avec ce repli sur elle-même, cette religion devrait se refermer comme ces fenêtres d’ordinateur, à moins qu’elle n’entraine l’humanité dans un sursaut d’hypervirilisation en s’alliant avec ses comparses et ne nous mène à un terrible chaos comme l’avaient fait les idéologies hypervirilisées du 20 siècle.

Evitons uns guerre civile planétaire où l’enjeu serait la défense de faits religieux qui nous sont préjudiciables pour construire un autre regard sur nous-mêmes et la terre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.